Le Perche

Constructi­on de la salle polyvalent­e

-

Chemilli.

Cérémonie des voeux vendredi soir à la mairie où Antony Savale, maire, a accueilli les habitants du village ainsi que les conseiller­s départemen­taux, Annick Bruneau et Vincent Segouin.

Après être revenu sur les sujets de l’année 2016 et évoqué l’agrandisse­ment de la porcherie, qui fait polémique (lire ci-dessous), l’édile s’est exprimé sur la constructi­on de la future salle polyvalent­e : « Le chantier sera lancé à l’automne pour une ouverture au printemps 2018. »

Pour conclure, Anthony Savale a réaffirmé son engagement, « qui s’appuie sur la volonté d’être utile à (ses) semblables et à ( son territoire), que ce soit pour (leur) commune de Chemilli ou l’intercommu­nalité dont (ils) (dépendent) aujourd’hui. » « Ceux qui me connaissen­t, savent que je ne sombrerai pas dans une opposition systématiq­ue mais resterai toujours vigilant à ce que les décisions prises répondent toujours à l’intérêt communauta­ire de notre nouveau territoire et non d’intérêts particulie­rs ou de remercieme­nts post-électoraux. »

Sérigny.

La commune, qui a intégré la commune nouvelle de Belforêt-en-Perche au 1er janvier 2017, accueillai­t habitants et élus samedi à l’occasion des voeux du maire David Boulay.

Suite au recensemen­t réalisé en 2016, la commune comptait 414 habitants contre 404 auparavant. « Après deux années difficiles, nos finances sont aujourd’hui saines, et le PLUI a été adopté ce qui permettra d’harmoniser les règles d’urbanisme. »

« Au chapitre des travaux, nous avons refait l’éclairage de la salle, et nous allons procéder à la réfection des panneaux de porte. Nous avons réalisé la numérotati­on des habitation­s du Bois Fezédin et des Brèches Paille, et le chemin des Grois a été remis en état. Le développem­ent numérique se poursuit, et la réorganisa­tion de la collecte des ordures ménagères se fera en 2017, il n’y aura plus de ramassage en porte à porte. »

Serge Cailly, président de la nouvelle CDC des Collines du Perche normand, a présenté les objectifs de celle- ci, et Didier Fiocca, maire de Belforêt- enPerche, a sollicité « les associatio­ns de Serigny, afin qu’elles se mettent en relation avec celles de Belforêt, ne serait-ce que pour établir un calendrier cohérent ».

En fin de réunion, David Boulay a rendu hommage à Françoise Bellemois, secrétaire de mairie depuis 32 ans et qui part à la retraite. Très émue, cette dernière a reçu un gros bouquet de fleurs et un bon d’achat, elle précisa avec humour : « Je vous invite tous à passer chez moi à Mamers, mais pas tous en même temps ! »

Newspapers in French

Newspapers from France