Le Perche

Le maire mise sur la sécurité routière

-

Saint-Eliph. La population a répondu nombreuse vendredi soir, à l’invitation des voeux de Christophe Barral, maire de Saint-Eliph et son conseil municipal. Luc Lamirault, le conseiller départemen­tal et Harold Huwart, conseiller régional étaient présents. « Espérons que 2017 ne rime pas avec disette mais plutôt avec fête » a d’abord souhaité le premier magistrat avant de détailler les projets à venir.

« Ils seront surtout axés sur la sécurité routière. Nous projetons la mise en place d’aménagemen­ts sécuritair­es aux entrées du bourg sur la RD 941 afin de faire réduire la vitesse. Toujours dans l’optique de la sécurité, nous travaillon­s sur la réalisatio­n d’une piste cyclable… Un projet qui avance, mais qui reste pour l’heure à l’étude. Nous comptons sur une subvention de la Région et/ ou de l’Etat pour son aménagemen­t » a expliqué l’élu.

Harold Huwart, conseiller régional l’a assuré de son soutien dans ce dossier. Pour les autres projets communaux, des travaux d’enduits sont prévus sur la voirie (La Petite Butte, le Coudray, La Parisière), avec le remplaceme­nt d’une partie des canalisati­ons d’eau devenues fragiles, celui d’ampoules et/ou de mats de l’éclairage public. C’est Patricia Luffroy qui sera chargée avec Annie Vildieu du recensemen­t à compter du 19 janvier.

Enfin, Christophe Barral a mis à l’honneur Jean-Pierre Boudet, l’ancien maire en lui décernant la médaille « Vermeil » d’honneur régionale, départemen­tale et communale pour son implicatio­n d’élu durant trente ans au service de la collectivi­té, dont dix en tant que président de la CDC « Les Portes du Perche » .

 ??  ?? Christophe Barral, le maire de Saint-Eliph a procédé à la remise d’une distinctio­n à Jean-Pierre Boudet, le maire honoraire
Christophe Barral, le maire de Saint-Eliph a procédé à la remise d’une distinctio­n à Jean-Pierre Boudet, le maire honoraire

Newspapers in French

Newspapers from France