Le Perche

Les choristes donnent de la voix

-

Montlandon. « Nous avons une belle progressio­n du nombre de choristes qui est passée de sept à quarante choristes en six ans », a tenu à souligner pour l’occasion Josette Renard, sa présidente depuis trois ans.

Revoir le tarif des messes

En 2016, la chorale a participé au spectacle Sol en cirque et au spectacle Napoléonie­n avec l’école de musique, à une rencontre Chorales à Luisant, à la commémorat­ion du 17 juin et fait le plein à son concert de Noël.

La chorale a organisé deux brocantes et animé trois messes de mariages sur les communes environnan­tes. Les comptes s’équilibren­t. Pour autant, le souhait est « de revoir le tarif des messes de mariage jugé trop bas ».

La création d’un site internet en partenaria­t avec l’école numérique pose un souci de visibilité sur la toile, la recherche d’un nouvel hébergeur est prévue. En fin de séance, Josette Renard, la présidente a annoncé sa démission pour raison de santé.

Christine Servager, la secrétaire et Marie Duplaix sont également sortantes. Marie-Françoise Loupy reprend la présidence de l’associatio­n avec l’étroite collaborat­ion de Jacqueline Brignone, nommée vice-présidente. Jeanne Lagrifoul reste à la trésorerie, Christine Mahé reprend le secrétaria­t avec Julia Ferreira, son adjointe. Les élus de La Loupe ont salué le travail réalisé par l’ancien bureau.

Projets artistique­s

Autour du bel esprit de conviviali­té qui marque les répétition­s, les choristes ont bien progressé dans la pratique du chant sous la direction de François Cupit apprécié pour son exigence artistique.

Pour 2017, le chef de choeur envisage les faire travailler sur « un répertoire réactualis­é » de nouveaux chants pour le concert annuel.Quelques

Une rencontre Chorales initiée par la chef de choeur Anne-Rose Garnier est prévue le 25 mars à Illiers- Combray. S’ajoutent des projets de concert à Senonches ou encore avec la chorale Echolline. Enfin, la participat­ion au spectacle Napoléonie­n, sera reconduite à La Loupe en novembre avec cette fois la musique d’Offenbach.

Newspapers in French

Newspapers from France