Le Perche

Bientôt le haut débit et la fibre optique

-

Lamblore.

Tradition depuis 8 ans, la cérémonie des voeux, a rassemblé à la salle communale de nombreux habitants parmi lesquels des forces vives de la localité.

Christian Bichon, maire et conseiller départemen­tal remplaçant, était entouré des trois adjoints, André Knudde, JeanYves Funk et Pierre Perrault, des conseiller­s municipaux, et les personnels communaux. La nombreuse assistance avait également accueilli Xavier Nicolas, conseiller général et président de la CdC des Forêts du Perche, et le conseiller départemen­tal Gérard Sourisseau.

« Dans une commune comme la nôtre, les investisse­ments se limitent principale­ment à l’entretien des bâtiments communaux et la réfection de la voirie » . Les chemins des Hayes, de la Bréhardièr­e et de Bouviers en ont bénéficié. Pour cette année, des travaux concernero­nt le chemin de la Genelière et la réfection d’une partie de l’église. Surfer plus vite

L’aménagemen­t du haut débit avance bien, avec l’armoire de La Chapelle-Fortin, alimentant le hameau des Bruyères, qui devrait être mise en service durant ce 1er trimestre, et celle du bourg devrait être opérationn­elle au cours du 1er semestre. Ces armoires seront équipées en fibre optique.

Xavier Nicolas a évoqué la nouvelle CdC avec l’harmonisat­ion progressiv­e des compétence­s et animée par « une équipe réactive et proche des citoyens » . Gérard Sourisseau a souligné la complément­arité des communes, la volonté forte de solidarité aux personnes et aux territoire­s, avec les aides à ces derniers. Le conseiller départe- mental a félicité le « bon sens du conseil des sages » de la localité, et l’ambiance qui l’anime.

Christian Bichon a exprimé sa reconnaiss­ance à Charlène Leprince, secrétaire de mairie, et à Agnès Naveau, agent d’entretien. La bienvenue a été souhaitée aux nouveaux habitants, et la cérémonie s’est prolongée autour du verre de l’amitié.

Au groupement paroissial. Les messes du week-end : samedi 21 janvier, 18 h La Ferté-Vidame ; dimanche 22janvier, 10 h 30 Manou (messe en latin), 11 h La Loupe et Senonches. Office de tourisme. Suite à la réforme des territoire­s et notamment la loi NOTRe, les Offices de Tourisme de l’Orée du Perche et du Perche Senonchois vont fusionner à partir du samedi 21 janvier 2017, date à laquelle une Assemblée Générale Extraordin­aire est organisée partir de 9H30 au château-musée de Senonches. La nouvelle structure se nommera Office de Tourisme des Forêts du Perche, du même nom que la nouvelle Communauté de Communes qui couvre le territoire aujourd’hui. Toute personne désireuse de s’impliquer dans l’associatio­n sera la bienvenue. Comité des fêtes. L’assemblée générale aura lieu le jeudi 26 janvier à la maison des associatio­ns. Au tennis- club. L’assemblée générale aura lieu le samedi 21 janvier à 17 h 30 à la maison des associatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France