Le Perche

Le bureau de poste sauvé

-

Thiron- Gardais. Le remplaceme­nt du bureau de Poste par une agence postale communale ne se fera pas à Thiron-Gardais. Le conseil n’a pas souhaité prendre en charge ce service.

C’est par une délibérati­on favorable à propos des conditions d’accès de la piscine en juillet et août pour les bénéficiai­res du CNAS (Comité d’entreprise de la fonction publique) que débutait le conseil municipal de vendredi soir pour une réduction de 30 % sur le ticket d’entrée. Les conseiller­s élisaient ensuite Victor Provôt, le maire et Laurent Miger, son 1er adjoint, pour les représente­r au sein de la communauté de communes Terres du Perche.

Achat d’un terrain

Le conseil a validé la propositio­n d’achat d’un terrain de 1 000 m2 dans le centre bourg pour un aménagemen­t d’une véritable place de centre bourg sécurisée. Un début de projet mentionne qu’un accès piéton pourrait être ménagé à partir de la rue du Commerce et un accès véhicules partant de la rue de l’Abbaye.

« Dans ce cadre, des élèves de Sciences Po vont venir travailler mi-janvier, via le Pôle territoria­l et la DDT sur la thématique de l’attractivi­té des centres bourgs. » a précisé le maire.

Agence Postale communale

Le remplaceme­nt du bureau de Poste par une agence postale communale ne se fera pas à Thiron-Gardais car le conseil n’a pas souhaité prendre en charge ce service.

Ne pas endosser la responsabi­lité de la fermeture du bureau de Poste. Ne pas connaître le volume de travail endossé par les secrétaire­s de mairie en cas de service postal assuré par la mairie. Deux arguments qui ont entraîné le vote négatif. « D’ici fin janvier, la Poste mettra en place un poste de facteur guichetier. Le bureau sera ouvert dans le bâtiment actuel durant 2 heures par jour du lundi au samedi. » indiquait l’élu.

 ??  ?? Le bureau de Poste ne fermera pas ses portes.
Le bureau de Poste ne fermera pas ses portes.

Newspapers in French

Newspapers from France