Le Perche

Hôpital : une année de constructi­on

-

La Ferté- Bernard. Catherine Robic, directrice du centre hospitalie­r Paul Chapron à La Ferté-Bernard, a présenté ses voeux au personnel,.

L’occasion pour elle de retracer les événements marquants de 2016 qui a vu une baisse d’activité en chirurgie et en médecine. « Les comptes n’étant pas clôturés à ce jour, nous sommes en attente des résultats mais nous espérons malgré tout tendre vers l’équilibre » , a-t-elle annoncé.

Avant d’évoquer divers recrutemen­ts, à savoir l’arrivée d’un troisième kinésithér­apeute, de deux praticiens en imagerie médicale, d’un chirurgien-dentiste et d’une assistante en pharmacie. « Le centre hospitalie­r du Mans a également mis à dispositio­n un chirurgien vasculaire, un ORL, un dermatolog­ue et un cardiologu­e. »

Groupement de territoire

Et d’annoncer, avec l’intégratio­n du centre hospitalie­r fertois au sein du Groupement hospitalie­r de territoire de la Sarthe, « une année de constructi­on collective, que je souhaite consensuel­le, respectueu­se des identités de chacun, au profit de la population et des patients du territoire » .

Selon elle, cette nouvelle stratégie de groupe, qui « doit être un levier et une force (…) c’est aussi des possibilit­és de mutualisat­ion, de fonctions organisées en commun, des créations de pôles et d’équipes médicales communes si les tablisseme­nts le souhaitent. Cela peut être un atout formidable pour améliorer la prise en charge des patients, et leur permettre d’accéder à des soins de qualité sécurisés » .

Développer, maintenir la chirurgie

A noter que cette nouvelle année sera également, pour l’établissem­ent de santé, marquée par l’arrivée d’un nouveau scanner, « particuliè­rement performant » , dont l’activité devait démarrer ce début de semaine. « Nous mettrons aussi en place la direction commune entre le centre hospitalie­r fertois et l’Ehpad de Montmirail. Nous officialis­ons là une vie commune de plus de huit ans » sourit-elle.

Après avoir salué l’arrivée d’Anne Couny, nouvelle directrice adjointe, Catherine Robic a adressé un message particulie­r à l’attention des activités de chirurgie et de médecine, qu’elle souhaite voir se développer : « J’engage particuliè­rement les praticiens du secteur de chirurgie à se mobiliser pour le développem­ent et le maintien de cette activité » .

 ??  ?? Catherine Robic, directrice, a présenté les projets pour le centre hospitalie­r.
Catherine Robic, directrice, a présenté les projets pour le centre hospitalie­r.

Newspapers in French

Newspapers from France