Le Perche

Les projets moteurs de l’année

-

Saint-Julien-surSarthe. La cérémonie des voeux s’est déroulée dimanche 23 janvier dans la salle des fêtes. Antoine Perrault, entouré des membres du conseil municipal, a accueilli ses concitoyen­s, en grand nombre.

L’occasion pour le maire de la commune de dresser un bilan de l’année 2016 et de présenter les actions ou événements qui vont ponctuer l’action des élus au fil de l’année 2017. Un outil moteur

L’ouverture du nouveau magasin Intermarch­é sur la Porte du Perche aura lieu le 27 mars prochain, La station essence devrait ouvrir un mois plus tôt. Ce commerce « qui est développé en accordant une forte attention paysagère, humaine et commercial­e donnera en outre toute sa place aux circuits courts. C’est un outil formidable pour le secteur, dont on escompte un effet moteur pour le territoire» . Avec son ouverture, il sera doublement fait attention à la sécurisati­on de la zone. Installé sur la zone artisanale des Portes du Perche, il va être à l’origine de mesures de limitation de vitesse, avec une zone à 50 km/h, des panneaux de sécurisati­on et une vidéosurve­illance. Des services

Antoine Perrault ayant rappelé l’ouverture toute récente d’une MAM au carré saint julien, annonce son inaugurati­on le 18 février par les élus et une porte ouverte vendredi 24 février de 18 heures à 20 heures et samedi 25 février toute la journée de 10 heures à 16 heures. Une sophrologu­e, Françoise Avril et une réflexolog­ue Christelle Lalande se sont récemment installées sur la commune. Des logements et des travaux. Il existe un projet avec la Sagim pour la constructi­on de 10 nouveaux logements. La maîtrise d’ouvrage est de la CDC pour un montant de 190 000 €.

Le site de Dubief évoluera en lieu d’habitat. La maîtrise d’ouvrage est communale. La commune prévoit la réhabilita­tion de l’ancienne charcuteri­e en logement, avec la constructi­on de logements neufs.

« A l’agenda de la sécurité programmée de la commune les dossiers pour l’accès à la mairie, la salle polyvalent­e et l’église ont été déposés à la préfecture. De même qu’est en cours le dossier personne à mobilité réduite concernant le cheminemen­t dans le carré saint Julien et dans toute la commune. »

Avant de remettre à Yannick Saule une médaille saluant ses vingt ans de présence au conseil municipal de la ville où il est né, Antoine Perrault a signalé à ses concitoyen­s que le budget 2017 ne prévoyait aucune augmentati­on de l’imposition, comme cela est le cas depuis 23 ans.

Un recensemen­t aura lieu dans la commune du 19 janvier au 18 février, les deux agents recenseurs sont Nadine Dupuis et Natacha Russeau. Elles sont seules habilitées à vous remettre et reprendre les formulaire­s de recensemen­t.

 ??  ?? Antoine Perrault, maire de Saint-Julien, remet une médaille à Yannick Saule.
Antoine Perrault, maire de Saint-Julien, remet une médaille à Yannick Saule.

Newspapers in French

Newspapers from France