Le Perche

Rencontres chorégraph­iques au sommet à l’espace Saugonna

- Réservatio­ns des places auprès de l’Office de tourisme de Mamers et Saosnois : 02 43 97 60 63.

Mamers.

La quatorzièm­e édition des Rencontres chorégraph­iques est relancée. Elle a débuté la semaine dernière auprès des scolaires à l’espace culturel Saugonna avec un spectacle du CNDC (Centre national de danse contempora­ine) d’Angers. Merce Cunningham

Un spectacle devant un groupe d’élèves du collège Mauboussin et d’élèves danseurs de la CDC Maine Saosnois et de Béa Danse. En parallèle aux Rencontres, une exposition est montée jusqu’au 5 février dans le hall de Saugonna, présentant le parcours de Merce Cunningham, chorégraph­e américain innovateur en résidence au CNDC d’Angers.

« Il a été un chef de file de l’avant-garde américaine tout au long de ses soixantedi­x ans de carrière, il est considéré comme l’un des chorégraph­es les plus importants de notre époque. Il a élargi les frontières de la danse, ainsi que des arts visuels et de la scène en général » précise Loïc Préville, directeur des centres culturels Saugonna et Atlantis. Stages et spectacles

Des stages sont proposés samedi et dimanche prochain au gymnase et au centre culturel Atlantis de Saint-Cosme-en-Vairais et au centre culturel Saugonna de Mamers, consacrés aux danseurs de différents niveaux et sur plusieurs spécialité­s.

Fernanda Barbosa, Brésilienn­e et professeur au Conservato­ire de Genève, gérera la danse classique. Aurore Fondain, professeur de danse classique au Mans, sera aussi présente ainsi que Robert Swinston, directeur du CNDC d’Angers.

- Jeudi 2 février, 20 heures : projection de « Summerspac­e » et « I have nothing to say and I am saying it » suivie d’un entretien avec Claire Rousier, directrice-adjointe du CNDC au Rex de Mamers. Entrée libre.

- Vendredi 3 février, 20 h 30 : scène ouverte aux Conservato­ires, avec 75 élèves au complexe culturel Atlantis de Saint-Cosme-enVairais. Entrée libre.

- Samedi 4 février, 18 h 30 : rencontre et échanges à Sau- gonna avec Robert Swinston, directeur du CNDC d’Angers.

- Samedi 4 février, 20 h 30 : « Event » par la Compagnie du CNDC, une oeuvre majeure dans l’histoire de la danse conçue par Merce Cunningham afin de s’adapter à tous les lieux inédits. Saugonna. Entrée 12 euros, tarif réduit 6 euros, gratuit moins de 12 ans.

- Dimanche 5 février, 15 heures : spectacle « Rencontres » avec les élèves des écoles de danse ayant suivi les stages qui se retrouvent sur la scène d’Atlantis pour des pièces de toutes discipline­s.

Newspapers in French

Newspapers from France