Le Perche

Sensibilis­er sur la guerre en Syrie

-

Nogent-le- Rotrou.

Un témoignage plein de sens. La doctoresse franco-syrienne Maïssa, médecin bénévole au sein de l’organisati­on Syria Charity (Organisati­on d’aide humanitair­e et médicale en Syrie, plus d’infos sur : https://www.syriachari­ty. org/), est venue au sein même de la mosquée de Nogent-leRotrou. Orphelins

Le thème de sa conférence était la sensibilis­ation sur la cause des orphelins de guerre syriens.

Grâce à leur contact avec la population locale, elle a fait vivre la situation de l’intérieur avec des images touchantes, des chiffres de déplacés et de victimes effrayants.

Un bilan des actions menées par l’organisati­on a aussi été développé.

Une vente de savons noirs d’Alep, ville syrienne, des goo- dies de l’associatio­n et un buffet préparé par les bénévoles sont venus compléter l’aprèsmidi. Soixante-dix participan­ts

Et ce n’est pas tout. Un appel au parrainage d’orphelins, une animation pour les enfants leur a permis de comprendre cette crise, du coloriage pour les plus petits à destinatio­n des orphelins pour les soutenir.

Au regard du bilan de la journée, c’est plus que satisfaisa­nt. Plus de soixante-dix participan­ts et une récolte de 1 130 euros intégralem­ent reversée à l’associatio­n.

Les participan­ts ont été très touchés par la situation des Syriens. Ils ont pu se rendre compte de la crise humanitair­e que la population vit.

Newspapers in French

Newspapers from France