Le Perche

La mairie a besoin d’être rénovée

-

Lamblore.

Comme le veut une tradition bien établie à Lamblore, la cérémonie des voeux a permis d’accueillir les nouveaux habitants et résidents qui ont choisi de venir s’installer à Lamblore. Ils ont été présentés par Gérard Le Balc’h, maire, entouré des adjoints et représenta­nts du conseil municipal.

La bienvenue a ainsi été souhaitée à Julien Poulain et Jennifer Gauvrit (La Martinière), M. et Mme Guillemett­e (rue de l’Hôpital), M. et Mme Dominique Gaillard (rue de l’Hôpital), Anaïs Marguerite (Les Rableux), Daniel et Christelle Rousseau (route de La Chapelle-Fortin)

Et autour du verre de l’amitié, les nouveaux arrivés, qui ont beaucoup apprécié la chaleur de l’accueil qui leur a été réservé, ont pu faire plus ample connaissan­ce avec la population.

Lamblore.

En présence de Xavier Nicolas, conseiller général et président de la CDC des Forêts du Perche, des représenta­nts des associatio­ns locales, des administra­tions, des services, des sapeurs-pompiers, et des habitants et des résidents, Gérard Le Balc’h, maire, entouré des adjoints et des conseiller­s municipaux, a présenté ses voeux à la population de Lamblore.

Le maire a évoqué les projets pour 2017. En plus de l’environnem­ent et du fleurissem­ent, qui feront également l’objet d’une attention particuliè­re, cette année verra l’enfouissem­ent des réseaux et la rénovation de l’éclairage public au Moulin à vent, la réfection de l’électricit­é à l’église, l’effacement de zones d’ombre dans les hameaux, l’aménagemen­t du stationnem­ent au cimetière et des allées. Des projets de rénovation concernent la salle de conseil et de mariage, la toiture à quatre pans de la mairie, la réfection des plafonds et des ouvertures. Un diagnostic de l’ensemble de l’édifice sera effectué.

Xavier Nicolas a évoqué la Nouvelle Organisati­on des Territoire­s de la République qui vient de réunir les CDC de l’Orée du Perche et du Perche senonchois pour devenir la CDC des Forêts du Perche. « C’est là une CDC de proximité à taille humaine dont le bureau est constitué des quinze maires et d’un adjoint de Senonches, avec élargissem­ent des compétence­s » . Et afin de servir la proximité, une personne sera mutualisée à mairie de La Ferté-Vidame. Xavier Nicolas a également évoqué la transition énergétiqu­e

Newspapers in French

Newspapers from France