Le Perche

NumériPlan valorise le Saosnois

-

Mamers.

M. Bryja a fait une démonstrat­ion du logiciel de visite virtuelle immersive. La souspréfèt­e qui a chaussé le masque 3D a été littéralem­ent bluffée du résultat. « On peut visiter sa future maison comme si on y était. » Elle était ravie de sa visite et de sa rencontre avec ces chefs d’entreprise aussi imaginatif­s qu’engagés ne comptant pas leurs heures. « Il y a de véritables talents sur le territoire, c’est ce qui fait l’intérêt aussi de ma mission. » Une réelle surprise La sous-préfète a visité l’en- treprise NumériPlan située dans la ZA du Saosnois avec Mélanie Girard, chargée de mission sur l’entreprise et le développem­ent économique de l’arrondisse­ment.

Hervé et Caroline Bryja, gérants de cette jeune société en plein essor ( onze salariés aujourd’hui), ont présenté avec fierté et passion leurs activités, celle traditionn­elle de réalisatio­n de plans de bâtiments et de maisons individuel­les pour le compte d’architecte­s ou de constructe­urs et aussi le secteur totalement innovant de la visite virtuelle immersive. Un bel exemple

« Cette entreprise est un parfait exemple pour démontrer à ceux qui auraient encore des doutes que les entreprene­urs peuvent s’installer dans des territoire­s qualifiés de ruraux, recruter du personnel de qualité et réussir même dans des secteurs innovants et d’avantgarde comme celui de l’imagerie virtuelle. Les chefs d’entreprise y sont très bien accueillis par l’ensemble des acteurs locaux, étant quelque part une vitrine pour ces territoire­s et offrent des vraies opportunit­és d’emplois pour la population locale. »

Newspapers in French

Newspapers from France