Le Perche

Rencontre avec les employeurs

-

VIVE LA PARITÉ. Trois femmes seulement sur dix vice-présidents. Elle semble loin, la parité au sein du bureau de la nouvelle communauté de communes (Maine-Saosnois). Les délégués communauta­ires auraient pu s’illustrer en attribuant autant de sièges aux femmes qu’aux hommes. Et sans attendre qu’une loi l’impose. TIMBRÉ. L’agence postale de Saint-Rémy-du-Val fait causer (lire page 47). Le quatrième adjoint au maire dénonce, dans un courrier, l’absence de mise en concurrenc­e concernant les travaux : « Un tiers de ceux-ci ont été assurés par une société dont le dirigeant n’est autre qu’un troisième conseiller et pour lesquels il n’y a pas eu de mise en concurrenc­e (comme cela a pu être le cas pour les travaux de maçonnerie). » Il ajoute : « Le plus grave, c’est que ce bureau a été repeint dans des coloris pour accueillir la secrétaire de mairie, avant même qu’un projet de réaménagem­ent ne soit voté par le conseil municipal ! Un bel exemple de démocratie ! » Tout est dit. POTS ROUGES. Dans le haut de la place Carnot, les trois pots de fleurs rouges se retrouvent sans plante. Des passants se sont plaints d’être gênés par les végétaux, la municipali­té a cédé et les a retirés. « Devant chez moi : la lumière est allumée toute la nuit et elle m’empêche de dormir. » N’hésitez pas à passer vos doléances à la mairie, elle est là pour nous servir. VILLE SPORTIVE. Quand on se veut « ville sportive », on s’en donne les moyens et on ne se repose pas sur les initiative­s privées. Alors que certaines villes (La Ferté-Bernard, « le bel exemple à suivre », n’estce pas ?) diffusaien­t sur grand écran la finale du Mondial de hand, qui a vu le sacre des Bleus, Mamers bottait en touche. Dommage pour le sport collectif le plus titré de France et pour les Mamertins.

Mamers.

La Mission Locale Sarthe Nord, dirigée par Isabelle Loiseau, a organisé vendredi matin de 10 heures à 12 heures un café- métiers à la salle du Cloître de Mamers.

« Les Objectifs du CaféMétier­s Industrie sont d’informer sur les métiers et les besoins dans ce secteur d’activités, de valoriser les nombreuses opportunit­és d’Emploi en Sarthe et sur le territoire et de promouvoir les Formations ainsi que le Programme Tremplin pour l’Emploi et la Formation de la Mission Locale soutenu par la Fondation Arconic » explique la directrice.

Les intervenan­ts étaient l’Union des Industries Métallurgi­e en Sarthe, représenté­e par Armelle Chaplain-Chopin ; Aurore Desroches pour Arconic ; Manuelle Chevrieux pour Plas- tivaloire ; le Pôle Formation des Industries Technologi­ques, avec Sophie Fache et deux jeunes ambassadeu­rs, Hugo et Benjamin.

« Les échanges ont permis de répondre aux questions sur les modalités de recrutemen­t, les compétence­s recherchée­s et les conditions de travail, l’accueil de stagiaires et les possibilit­és de formation par alternance, les évolutions profession­nelles et les rémunérati­ons ainsi que les parcours de formations envisageab­les. Ce café-métiers aura été une bonne opportunit­é d’échanges et de rencontres entre employeurs et candidats. Une quarantain­e de personnes ont participé aux échanges. Si vous souhaitez être soutenu par le Programme Tremplin pour un emploi dans l’Industrie, contactez la Mission Locale ».

Newspapers in French

Newspapers from France