Le Perche

Amplifon s’installe en ville

-

Mortagne-au- Perche.

L’artiste Elisabeth Debaralle a animé samedi la bijouterie Couasnon en travaillan­t le verre de Murano au chalumeau avec précision et minutie devant une vingtaine de visiteurs venus en flux continu qui ont pu ainsi observer son travail effectué à la fois avec passion et patience.

Pour accéder à ce niveau de technicité, Elisabeth a suivi diverses formations à l’atelier du verre à Maubeuge, à Sars-poteries (59), entre autres…

« Une perle de verre à la base n’est pas fragile, mais elle doit être chauffée à même températur­e, sinon elle devient cassante, de plus une perle de qualité est une perle recuite » explique-t-elle.

Après personnali­sation des bijoux, ils sont « recuits » dans un four à 500 degrés pendant 8 heures. Si cette étape finale n’est pas réalisée, le verre peut se briser… Il convient donc de rester vigilants lors de l’acquisitio­n de Trollbeads, la « recuisson » ayant un impact majeur sur leur durée de vie …

Elisabeth Debaralle se consacre actuelleme­nt au « bijoux» qu’elle considère comme une oeuvre d’art à part entière.

Mortagne-au- Perche.

Depuis le 26 décembre, Mortagne bénéficie d’un réseau de plus de 167 années d’expérience dans le domaine de l’audition grâce au centre d’audioproth­ésistes Amplifon qui couvre les besoins de l’enfance à la retraite et au-delà. Sur-mesure

Pour ouvrir une enseigne Amplifon, il faut être titulaire du diplôme d’audioproth­ésiste et ensuite devenir « salarié (e) » d’Amplifon dont les maîtresmot­s se résument à « service de proximité de haute qualité » .

Un besoin important s’étant fait sentir, la création d’un centre à Mortagne a donc vu le jour dans lequel Lisa Sourioux (audioproth­ésiste DE) et Tiphaine Karabulut, ( assistante accueil clientèle) accueillen­t le public du « lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h » pour proposer un « service de qualité » , des appareils auditifs « sur mesure » très bien adaptés sans oublier « l’esthétique » qui joue également un rôle très important par son « design multicolor­e »

Newspapers in French

Newspapers from France