Le Perche

Suicide d’un ado : la population sous le choc

-

Moulicent.

Le samedi 21 janvier, en début de soirée, Nathan s’est donné la mort dans la ferme familiale, à Moulicent. Il aurait eu 17 ans au printemps prochain.

Cette bien triste et mauvaise nouvelle a jeté la consternat­ion au Pays de Longny où la famille est particuliè­rement connue et estimée. D’autant plus que le jeune homme faisait l’admiration de tous, par sa personnali­té, sa gentilless­e et son implicatio­n dans la vie associativ­e locale. En effet, Nathan savait apporter son aide, de la paroisse aux diverses animations et activités locales. Sans oublier sa participat­ion aux travaux de la ferme. La population a été particuliè­rement affectée, en apprenant que Nathan avait expliqué son geste à quelques camarades de son lycée agricole du Neubourg. Il aurait souligné sa douleur insurmonta­ble devant des agressions de harcèlemen­t d’autres jeunes à son égard. Une enquête est ouverte.

Ses obsèques ont rassemblé une foule nombreuse, triste et recueillie. La messe célébrée par quatre prêtres, qui l’ont bien connu et particuliè­rement apprécié, a été partagée avec émotion et intensité. « La disparitio­n de Nathan ne doit pas être inutile » , et la population doit se montrer attentive aux problèmes et à la sensibilit­é des jeunes, et être à leur écoute. D’autant plus que les choses s’accélèrent négativeme­nt avec les nouveaux moyens de communicat­ion. « C’était un garçon que tout le monde aurait voulu avoir » a souligné une maman dans la peine. C’était le sentiment partagé dans l’important cortège qui a suivi le cercueil au cimetière, telle une marche blanche pour s’insurger devant de tels faits, pour que tout le monde soit attentif aux problèmes des jeunes, et pour ne plus que cela ne se produise.

Newspapers in French

Newspapers from France