Le Perche

Retour de la grande foire en 2018 !

Disparue du calendrier des animations de Nogent-le-Rotrou, la foire revient sur le devant de la scène. Avec quatre jours de fête en 2018 !

-

Nogent-le- Rotrou.

Qui ne se souvient pas de la foire de Nogent-le-Rotrou…Avec le concours du plus grand mangeur de crêpes. Des dizaines d’exposants. Les venues d’artistes tels que Carlos, Lio, Eric Blanc… L’Union des commerçant­s de Nogent et Margon ( Ucial) a décidé de remettre au goût du jour cet événement.

« Avec Marc Pitel, organisate­ur d’événementi­el, nous allons organiser cette foire en 2018 » dévoilent Soizig Lecène et Jean-Jérôme de Souancé, membres du bureau de l’Ucial. « Nous serons une sorte d’appui » ajoutent- ils, heureux d’avoir le soutien, « de François Huwart, le maire, qui est favorable à ce retour et le soutiendra logistique­ment et financière­ment » . Élection de la comtesse du Perche

Elle se déroulera place du 11-Août et rue Tochon sur quatre jours au printemps. « Il n’y aura pas de grands artistes comme auparavant. Nous réfléchiss­ons toutefois à de nombreuses animations : le plus grand mangeur de crêpes, l’élection de la comtesse du Perche, concours de cidre… Les exposants viendront du Grand Perche pour la plupart » .

Les commerçant­s se veulent ambitieux. Pour cette foire. Mais aussi dans les mois à venir. Repas médiéval élargi

À Percheval, « la prochaine édition se tiendra au Théâtre de Verdure et place Saint-Pol. Une opportunit­é pour nous » . L’Ucial prévoit d’organiser un repas médiéval sur la place le samedi soir, « un repas élargi par rapport aux années précédente­s. Avec des groupes pour l’animer et un spectacle pyrotechni­que vers 22 heures proposé par l’Office de tourisme » précise Jean-Jérôme de Souancé.

Quant à la braderie de l’été, elle se déroulera les 8 et 9 septembre, « une décision prise à l’unanimité » en même temps que la brocante nocturne de Marc Pitel. Patinoire pour le marché de Noël

Pour le marché de Noël, Soizig Lecène se félicite « de la concertati­on créée entre la mairie, les associatio­ns, les commerçant­s et l’office de tourisme » . Cette mutualisat­ion des forces, « est le moyen pour mettre en place des événements plus denses » . Lors de la prochaine édition, « nous souhaiteri­ons installer une patinoire sur la place Saint-Pol durant deux semaines. Le budget est imposant (15 000 euros). Il faudra mobiliser les forces » .

Les moyens financiers, le noeud du problème. Il faudra en trouver pour redynamise­r le centre-ville, « l’objectif de l’Ucial » .

Newspapers in French

Newspapers from France