Le Perche

Des voeux au goût amer à l’hôpital

Lors de son traditionn­el discours de la cérémonie des voeux, le directeur, Loïc Pennanech s’est félicité des bons résultats mais à aussi réglé quelques comptes.

-

Nogent- le- Rotrou.

« Par les transforma­tions que nous avons su opérer en sept ans, nous sommes fiers d’avoir contribué à faire de notre bassin de vie et notre territoire, un meilleur endroit. Rien de grand ou de petit, juste une succession de rêves que notre courage et notre persévéran­ce ont transformé en réalité » .

Loïc Pennanech a félicité toute son équipe pour avoir relancé le centre hospitalie­r de Nogent- le- Rotrou. Encore une fois, le travail a payé et les chiffres sont toujours au vert.

L’hôpital, année après année, se bâtit une santé solide.

Pourtant, lors de cette cérémonie des voeux, le directeur a lancé quelques piqûres de rappel à quelques « détracteur­s » . « Profonde bêtise »

« Le temps qui a passé a rapporté la preuve qu’aucun choix n’était hasardeux (…) Pourtant, certains nous accusent encore ne pas servir les intérêts de notre territoire » lance Loïc Pennanech.

Ne s’arrêtant pas là : « Cet entêtement sans intelligen­ce relève d’une ignorance nour- rit d’une profonde bêtise. Mais bon, dans la bêtise, les imbéciles s’arrêtent rarement en chemin » . Continuant lors du chapitre des remercieme­nts.

« Je souhaite m’adresser à toutes et tous qui m’ont manifesté leur soutien, leur empathie, leur amitié (…) face aux infâmes attaques dont j’ai fait l’objet » . Qui est visé ? On ne sait pas. « Je ne ferai pas de nouvelles promesses »

Laissant ensuite planer un doute sur son avenir au sein de l’hôpital nogentais, « j’ignore de quoi sera fait l’avenir mais il sera de toute évidence différent. Je ne vous ferai pas à ce stade de nouvelles promesses que je ne serai peut-être pas en mesure d’honorer… » .

Alors que de nombreux projets vont aboutir - pour lesquels il en est l’un des instigateu­rs - dont la nouvelle maison de retraite.

« Notre premier défi était de proposer des locaux neufs, modernes, adaptés avec un prix attractif cohérent. Notre prix d’hébergemen­t sera ainsi inférieur à 60 euros (59 euros) » .

Livrée à l’été 2018, d’une superficie de 4 819 m2, « elle accueiller­a soixante-dix-huit résidents. Cette fusion architectu­rale entre la Roseraie et la Charmille, ne formera qu’un seul et même Ehpad, soit 153 résidents. La capacité d’accueil sera donc conservée » . Et, « nous allons relier physiqueme­nt les secteurs sanitaires et médico-sociaux afin de faciliter l’accès des résidents au plateau technique et nous allons repenser et optimiser les flux logistique­s du site » . Un homme touché

Il a ensuite évoqué la Maison pluridisci­plinaire de santé, - « le plus gros chantier pour le Perche eurélien depuis 10 ans (9 millions d’euros) » - et la reconstruc­tion de la pharmacie à usage interne.

Cet homme entier - comme le décrit le maire de Nogent-leRotrou François Huwart - a donc été touché. « Derrière le directeur, il y a un homme avec sa sensibilit­é et ses valeurs » avoue-t-il.

Décrié par certains, il a la confiance de nombreuses personnes. Des amis fidèles qui s’appuient sur les chiffres pour saluer le travail du directeur.

Newspapers in French

Newspapers from France