Le Perche

Une année de constructi­on au Centre hospitalie­r

-

La Loupe.

Loïc Pennanech, le directeur du Centre hospitalie­r (CH) de La Loupe a présenté ses voeux au personnel.

L’établissem­ent de proximité est entré au 1er juillet 2016 dans un grand travail lié à un projet médical partagé que porte le Groupement hospitalie­r de territoire (GHT) dans le cadre de la loi de modernisat­ion du système de santé.

« Le centre hospitalie­r présente un taux d’activités de 100 % pour l’EHPAD et le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) est stable. Par contre, la chirurgie présente un taux d’activité préoccupan­t de 45 % » a rappelé en préambule Olivier Falanga, le directeur général par intérim de la direction commune du GHT d’Eure-et-Loir. Nouveau médecin en mars

« En 2016, l’établissem­ent a achevé la transforma­tion du Centre d’accueil de jour Alzheimer (CAJA) et la constructi­on d’un nouveau Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) compte tenu que La Loupe se positionne comme établissem­ent de référence dans la prise en charge en soins palliatifs. Et un médecin va arriver en mars » a-t-il annoncé.

La poursuite du projet expériment­al de télémédeci­ne en dermatolog­ie avec le CHU de Dreux va se poursuivre. Poursuivre les efforts

Dans l’esprit de la nouvelle organisati­on, Loïc Pennanech a engagé les personnels à poursuivre les efforts pour 2017, une année qui sera placée sous le signe de la restructur­ation et de modernisat­ion architectu­rale. « Nous allons engager la constructi­on d’un bâtiment qui reliera les actuels bâtiments A et B de manière à regrouper sur un même secteur l’ensemble des activités sanitaires / médico-sociales, améliorer les conditions d’hospitalis­ation et augmenter le nombre de chambre individuel­le » explique le directeur. Il s’agit là d’un important chantier que connaîtra le Centre hospitalie­r de La Loupe depuis sa constructi­on en 1965. Le coût des travaux est estimé à 5 millions d’euros.

Newspapers in French

Newspapers from France