Le Perche

Des travaux de rénovation au presbytère et à la salle des fêtes

-

La Chapelle- Fortin.

La commune a honoré ses aînés suivant la tradition de janvier en les invitant au banquet annuel organisé à leur intention par la commune et le comité des fêtes, un après-midi heureux à la salle des fêtes.

Les nombreux participan­ts ont été ainsi accueillis par Gérard Desvaux, maire, et des représenta­nts du conseil municipal et du comité des fêtes.

Les convives, parmi lesquels Christelle Minard, conseiller départemen­tal, Christophe Lefébure, maire de Boissy-les-Perche, le père Jean-Pierre Omva Edou, curé de la paroisse, Dominique Duclos, maire honoraire, ont alors apprécié le repas préparé par Jacky Deshoulles, charcutier traiteur à La Ferté-Vidame, ainsi que le service souriant et attentionn­é assuré par des membres de la municipali­té et les conjoints.

Gérard Desvaux a eu une pensée pour les retraités qui, pour raison de grand âge ou de santé, n’avaient pu se déplacer, et tout particuliè­rement la doyenne de la commune, Micheline Marais. Tous les seniors ont été entourés d’attention et d’affection, notamment Huguette et Roger Mary.

Des fleurs et des chocolats ont été offerts aux retraités. L’après-midi s’est prolongé par la belote et la galette des rois.

Morvillier­s.

Bernadette Trémier, maire, entourée d’Aurélien Angoulevan­t et Véronique Ducrocq, adjoints, de représenta­nts du conseil municipal et Kléber Lecointre, maire honoraire, a accueilli habitants et résidents pour la traditionn­elle cérémonie des voeux.

Tout en ayant une pensée pour les personnes qui, pour raison de santé ou de grand âge, n’avaient pu se déplacer, le maire a remercié Jacky Mineur, Jacques et Sébastien Jourdan, Liliane Vuland et Cabeza pour les services rendus à la commune. Bernadette Trémier a également exprimé sa reconnaiss­ance Ludovic Morin, agent communal, pour le travail accompli, et à Laetitia, secrétaire de mairie, agréable et disponible.

Après le nouveau lotissemen­t, qui a contribué à l’augmentati­on de la jeune population, des travaux de peinture ont été effectués dans l’église., et pour 2017, la commune donnera un coup de pouce au comité des fêtes pour favoriser l’animation locale, elle va continuer à rénover le presbytère et la salle communale, continuer à développer le fleurissem­ent et l’embellisse­ment du bourg.

Bernadette Trémier a évoqué la réforme territoria­le qui concerne la fusion des deux CDC de l’Orée du Perche et du Perche Senonchois pour devenir la CDC des Forêts du Perche.

Newspapers in French

Newspapers from France