Le Perche

Nouvelle CDC : des communes perdantes ?

-

Neufchâtel.

Travailleu­r indépendan­t, originaire de la commune des Mées, Didier Alix, marié, est domicilié au centrebour­g d’Ancinnes. Sa voiture, un Peugeot Partner gris, a été retrouvée en forêt de Perseigne à la Croix de Pergeline (route du Faîte, à partir de la RD 311), sur la commune de Neufchâtel-enSaosnois, le mardi 31 janvier.

Les premières recherches ont été effectuées par la gendarmeri­e, renforcée par une brigade cynophile.

Celles-ci se sont poursuivie­s le mercredi, en vain. Le jeudi 2 février, dans l’après-midi, une battue a été menée jusqu’à la tombée de la nuit par soixantedi­x personnes (militaires et volontaire­s). Ce vendredi 3 février, les investigat­ions ont repris avec notamment l’engagement de patrouille­s équestres, appuyées d’un hélicoptèr­e.

A l’heure où nous bouclions ce numéro, nous n’avions aucune nouvelle de ce père de famille.

Si vous avez la moindre informatio­n concernant cette disparitio­n, merci de contacter la gendarmeri­e de Oisseau-le-Petit au : 02 33 26 80 17.

Mamers. Les maires des petites communes de l’ancienne communauté de communes du Saosnois (CDC qui a fusionné avec celles du Pays marollais et du Maine 301) se sentent exclus de la nouvelle gouvernanc­e. Ils l’ont fait savoir le soir de l’élection du président et du vice-président, le lundi 23 janvier.

Les communes rurales les grandes perdantes de cette élection communauta­ire, notamment au Nord Ouest ; Blèves, Les Aulneaux, Louzes, Aillières-Beauvoir, Neufchâtel-en-Saosnois, Saint-Rémy-duVal, Villaines-la-Carelle, Vezot, Les Mées, Pizieux, Marollette, Contilly, Saint-Longis, Louvigny, Saosnes, Panon, Commerveil, les communes de l’Orne Suré, Orignyle-Roux.

« Je suis maire d’une commune de plus de 1 000 habitants et ma commune n’est pas représenté­e, je vais proposer aux maires des communes non représenté­es de faire un collège des maires délégués des communes du Saosnois, et ceci dans un esprit constructi­f et non d’opposition comme certains pourraient le penser » , souligne Michel Gourdel, maire de Neufchâtel-en-Saosnois.

Luc-Marie Faburel, élu longonien, entend bien lui aussi faire entendre sa voix au sein des commission­s pour lesquelles il ne manquera pas de postuler.

Newspapers in French

Newspapers from France