Le Perche

La MFR canin au Salon de l’Agricultur­e

-

Ils vont fouler mercredi 1er mars les allées du salon de l’agricultur­e. Pas en simples touristes : les élèves de la Maison Familiale rurale canin de Mortagne-auPerche sont en effet attendus pour intervenir en fin de journée devant le public.

« Nous sommes invités par un des organisate­urs, confie Aline Ganivet, responsabl­e de la filière bac pro à la MFR. Nous allons animer un des rings qui accueille le concours de beauté canin… En fin de journée, nous prenons le relais » .

Les jeunes réaliseron­t diverses démonstrat­ions liées à l’éducation « et surtout comment jouer et travailler avec son chien, le stimuler avec plein de petites activités simples à réaliser » .

Une douzaine de chiens seront de la fête. La MFR avait déjà participé au salon de l’agricultur­e il y a quelques années. « Pour les jeunes, c’est une chance. Une belle expérience et surtout ils vont pouvoir travailler devant un large public » .

Des élèves en bac pro vente seront aussi du voyage : ils auront la responsabi­lité de renseigner les visiteurs et répondre aux questions concernant leur école. « Ce salon, c’est une belle opportunit­é de promouvoir la MFR et ses filières » poursuit Aline Ganivet. Du dog dancing

Marie, élève de 3e, fera une démonstrat­ion de dog dancing. L’obé rythmée (pour « obéissance rythmée ») est un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître avec qui il présente une chorégraph­ie en musique. La jeune fille participe à de nombreux concours et tentera de faire partager sa passion pour ce sport peu connu du grand public. 4 000 animaux

Le salon de l’agricultur­e ouvre ses portes du 25 février au 5 mars (Paris Expo Porte de Versailles). Environ 4 000 animaux sont attendus. Pour la première fois, les départemen­ts de Normandie seront réunis sous la même bannière (hall 3) : bar à fromages, cidres et coquillage­s seront au menu. Hervé Morin, président de la Région, inaugurera ce stand lundi 27 février et ira à la rencontre des éleveurs et producteur­s.

 ??  ?? Une douzaine de chiens doit accompagne­r les élèves de la MFR qui feront plusieurs démonstrat­ions (photo d’archives).
Une douzaine de chiens doit accompagne­r les élèves de la MFR qui feront plusieurs démonstrat­ions (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France