Le Perche

Coccinelle fait peau neuve

La supérette avait fermé ses portes durant dix jours pour travaux. C’est un magasin transformé aujourd’hui qui accueille les clients. Sans boucher-charcutier mais avec de nouveaux produits.

-

« Il faut savoir réinvestir, se renouveler. C’est important » . Nicolas Chartier, gérant de la supérette Coccinelle en centre-ville de Mortagne, savoure les gros travaux réalisés en fin d’année dernière. Un chantier qui a contraint l’établissem­ent à fermer ses portes durant dix jours, du 20 au 30 novembre. « Mais cela en valait la peine » . Boucherie en libre-service

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas vu les choses à moitié. « Quitte à faire des travaux, autant faire bien » résume- t- il. Le départ à la retraite de son boucher- charcutier fut l’élément déclencheu­r. « Bernard Mauguin a tenu le stand de la boucherie-charcuteri­e durant 42 ans… C’était un poste très important au sein du magasin, que je ne voulais pas confier à quelqu’un sans expérience. Je n’ai trouvé personne pour reprendre la suite ; j’ai donc décidé de faire autrement : nous avons gardé le même fournisseu­r mais la viande est livrée en barquette et proposée en gondole. J’ai donc repensé l’aménagemen­t intérieur du magasin » . Magasin qui a été entièremen­t vidé ! « Ce fut dix jours très intenses » reconnaît le patron. « Tout le mobilier froid a été changé. On a mis des meubles avec vitrine et porte, pour des économies d’énergie. Tous les tubes à l’ancienne du plafond ont été remplacés par des ampoules LED. Des bacs ont été installés, toujours avec vitrine et porte, pour les surgelés » De nouveaux produits ont fait leur apparition, l’offre s’est élargie « et je compte mettre en avant davantage de produits locaux et régionaux » .

Les caisses sont neuves et l’espace presse est passé de 10 m linéaires à 14 m, « avec davantage de magazines jeux et des revues pour les enfants » . Avec les jeunes de la MFR services

Un chantier colossal, auquel ont participé des jeunes de la MFR services de Mortagne. « Je collabore avec eux depuis mon arrivée voilà cinq ans, en accueillan­t des stagiaires. Une douzaine de jeunes est venue donner un coup de main pour la mise en rayon des produits » .

Et un budget en conséquenc­e : 185 000,00 €. « Il s’agissait d’améliorer les conditions de travail des huit salariés en poste ainsi que le confort des clients » .

 ??  ?? Nicolas Chartier est heureux d’avoir donné une nouvelle jeunesse à son magasin.
Nicolas Chartier est heureux d’avoir donné une nouvelle jeunesse à son magasin.

Newspapers in French

Newspapers from France