Le Perche

En National, Alexandre Richette décroche le bronze

-

La Chapelle- Montligeon.

Situé dans le bourg de La Chapelle Montligeon, le restaurant « Le Montligeon » existe depuis la fin du XIXe siècle et est tenu depuis 17 ans par Patricia et Olivier Valette.

Ce dernier a participé au Championna­t de France du meilleur plat de tripes, organisé par la confrérie des Fins Goustiers de Longny au Perche, depuis seulement trois années. Après avoir obtenu une médaille de bronze en 2015, il obtient la médaille d’or l’année suivante et cette année il remporte le titre pour ses tripes natures. Le chef a été nommé comme « impénétran­t » par l’associatio­n « Les disciples d’Escoffier « en 2016, dont la devise est » Transmettr­e, servir, honorer la cuisine, sa culture et son évolution permanente «. hotelmontl­igeon. fr 02 33 83 81 19. et

Alexandre Richette a remporté la médaille de bronze aux championna­ts de France Master en salle le 12 février dernier.

Connu comme étant l’athlète de l’APPAM ayant atteint les championna­ts de France élite, à l’hiver 2014 sur 800m, Alexandre Richette est celui qui a inspiré la génération des Guillaume Fleuter et Mikael Chartrain à participer à des championna­ts de France, et à lui succéder un jour aux élites.

Fort d’un record à 1’50»33 en extérieur (2013) et 1’52»83 en salle (2014), Alex a connu deux saisons plus difficiles, et a vu ses chronos devenir moins bons. Poussé par l’avènement de Pierre Lechat sur la même distance, Alex s’est remobilisé et s’est trouvé de nouveaux objectifs, aussi motivé par l’envie de courir, et de montrer qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite. Son arrivée dans la catégorie masters (plus de 35 ans) lui a permis de viser un podium national. Suite à un chrono de 1’56»24 réalisé lors des régionaux de Val de Reuil, Alex se présente donc le 12 février dans la même salle au rendez- vous national des masters, avec le 2e temps des engagés. L’Aiglon prend la tête de la course et mène durant trois tours. Malheureus­ement ses deux principaux concurrent­s l’ont laissé travailler et l’attaquent à la cloche. Alex met trop de temps à réagir et ne peut remonter son retard. Il coupe la ligne en 3e position. La déception de ne pas remporter le titre national est de courte durée : Alexandre Richette vient d’offrir un podium national à l’APPAM, qui vient récompense­r l’ensemble sa carrière !

Newspapers in French

Newspapers from France