Le Perche

Championna­t de Normandie : l’argent pour Sabine Samson

-

Bazoches- sur- Hoëne.

Du 11 février au 16 juillet 1858, la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous à Lourdes. Depuis, de nombreux pèlerins viennent en pèlerinage pour prier et confier à la « belle dame » leurs épreuves de santé physique ou spirituell­e.

« Dans la continuité de cette démarche, la Paroisse Sainte-Céronne, comptant 33 clochers autour de Mortagne, célèbre depuis six années une messe à laquelle sont spécialeme­nt conviées les personnes malades, souffrante­s, isolées ou ne pouvant plus se déplacer » explique Don René-René François, curé de Mortagne. Cette année, la salle du Temps Libre de Bazoches-sur-Hoëne a accueilli près de 200 personnes à cette occasion. Beaucoup ont participé de différente­s manières : communicat­ion de l’informatio­n à un grand nombre, embellisse­ment de la salle, organisati­on de la messe et de la procession aux flambeaux, confection d’un goûter mais surtout une présence conviviale afin d’accueillir au mieux chacun des participan­ts.

Les Archers Mortagnais se sont rendus à Pont- Audemer (Eure) ce week-end pour y disputer les championna­ts de Normandie de tir à l’arc.

Quatre archers adultes dont trois d’entre eux qui y participai­ent pour la première fois, ont disputé les concours qualificat­ifs pour accéder aux phases finales du championna­t.Après des duels de hautes volées, Sabine Samson, catégorie Arc nu, décroche la médaille d’argent et devient « Vice-championne de Normandie ».

Sabine Samson a su s’imposer parmi des archers expériment­és avec seulement deux années de pratique dans cette discipline.

Le niveau de la compétitio­n a eu raison des trois autres archers malgré des résultats très serrés : Jocelyne Dubois-Rouillé, JeanChrist­ophe Marin et Mickaël Langevin ne déméritent pas et s’octroient les places d’honneurs.

Newspapers in French

Newspapers from France