Le Perche

Le territoire a sa borne de recharge pour véhicules électrique­s

-

Le Mêle- sur- Sarthe.

L’installati­on de bornes de recharge pour véhicules électrique­s se poursuit dans l’Orne. Mercredi 15 février, la commune du Mêle sur Sarthe inaugurait la sienne, place Charles de Gaulle.

Marie Françoise Desvergnes, maire de la commune, exprimait le souhait que « L’implantati­on de cette borne au coeur du centre- bourg suscite une certaine attractivi­té, car elle équipée d’un système WIFI et rendra aussi service à toute personne en quête d’internet » .

Le syndicat énergie (SE61) a engagé un vaste programme sur l’ensemble du départemen­t de l’Orne. 102 bornes de recharge pour véhicules électrique­s sont en cours d’installati­on dans tout le départemen­t. C’est simple et c’est sur internet

Après acquisitio­n du badge spécifique auprès du TE61 au prix de 20 €, les recharges seront gratuites pour les usagers jusqu’au 31 décembre 2017. À partir de 2018, l’usager pourra payer sa recharge directemen­t par carte bancaire ou smathphone, ou avec un badge RFID. Le temps d’une recharge complète du véhicule est estimé à une heure et demie, selon le véhicule. Un accès internet WiFi gratuit est proposé pendant le temps de recharge.

Pour bénéficier du service et trouver toutes les informatio­ns, l’utilisateu­r devra se connecter préalablem­ent sur le site dédié www.61mobility.fr., où il pourra s’inscrire et obtenir son badge RFID. Qui paye ? L’ADEME est le principal financeur du dossier, le conseil régional, le conseil départemen­tal de l’Orne ont subvention­né à hauteur de 100.000 €, les pays ont participé au travers des fonds Leader. Roulez sans bornes et électrique : www.61mobility.fr

 ??  ?? Les élus ont inauguré la première borne du Mêle-sur-Sarthe.
Les élus ont inauguré la première borne du Mêle-sur-Sarthe.

Newspapers in French

Newspapers from France