Le Perche

L’acte II du FestiRok se met en musique

-

Mamers.

La date est arrêtée : le samedi 17 juin, le centre-ville de Mamers se mettre à danser et à chanter. Le FestiRok et la Fête de la musique animeront respective­ment la place de la République et la place Carnot.

L’organisati­on de ces deux événements musicaux gratuits revient au comité des fêtes. FestiRok

Sur la place de la République, le FestiRok entrera en scène à partir de 15 h 30, avec le groupe Dust qui prendra la direction du Zénith d’Amiens (devant plusieurs milliers de spectateur­s), une fois sa prestation achevée. Maurice Lehérecy, organisate­ur, loue l’esprit de ce festival : « Le groupe nous avait donné sa parole avant d’être contacté pour jouer dans la Somme. »

S’enchaînero­nt jusqu’à 1 h 30 : les Dukes of Paris, le groupe celtique Kanan, les Martin Rock Brothers, les Manceaux d’EasyStrike et Rock Machine. « Deux vraies scènes avec parquet pour les spectateur­s seront installées de part et d’autre de la place de la République. »

« Le long de la rue de la mairie, trois barnums pour la restaurati­on donneront face à la place. De l’autre côté, deux buvettes complétero­nt l’installati­on. » Fête de la musique Le comité des fêtes a hérité de la Fête de la musique de l’UCA (union des commerçant­s et artisans) de Mamers et du Saosnois. Le programme habituel sera respecté avec les aînés ruraux, l’école de musique et l’école d’accordéon.

Le soir, neuf groupes joueront à La Rotonde, au Bar des Halles, à la salle des fêtes, sous l’arcade…

« Si des groupes, chanteurs ou musiciens veulent venir pousser la chansonnet­te, ils sont les bienvenus. »

« L’esprit de la Fête de la musique prévaut et je veux retrouver cet esprit. » Rendezvous en juin.

Newspapers in French

Newspapers from France