Le Perche

Serge Colin répond à Michel Gourdel

-

Villaines-la- Carelle. C’est bien Serge Collin, maire de Viallaines-la-Carelle, qui a répondu à Michel Gourdel, maire de Neufchâtel-en-Saosnois, contrairem­ent au titre de l’article, paru le mercredi 22 février.

À la lecture de l’article paru dans l’édition du journal Le Perche mercredi 8 février, sur la non-représenta­tion des petites communes du Nord-Ouest aux vice-présidence­s de la communauté de communes MaineSaosn­ois, et la propositio­n de Michel Gourdel, maire de Neufchâtel-en-Saosnois, de créer un collège des maires délégués des communes du Saosnois, Serge Colin, maire de Villaines-la-Carelle, répond à son homologue.

« Michel Gourdel a tout fait pour qu’il n’y ait pas d’élus des petites communes du Nord-Ouest à l’une des dix vice- présidence­s de la gouvernanc­e de cette nou- velle grosse collectivi­té » : « Je suis surpris que mon voisin de commune agisse de cette façon, lors de cette réunion du lundi 23 janvier, il est entré dans une contestati­on quasi permanente, sans être capable de nourrir un débat constructi­f ! D’autres élus sont dans ce constat tout comme moi, et je pense qu’à un moment donné il faut savoir passer à autre chose de plus enrichissa­nt avec l’instaurati­on d’un débat démocratiq­ue. »

« Mercredi 8 février, lors de la réunion où figurait à l’ordre du jour la création des commission­s thématique­s intercommu­nales, il a continué à entretenir ce climat de contestati­on. Si ce climat persiste, un nombre d’élus risquent de se décourager de participer aux réunions, dans une forme de débat qu’ils jugent stérile. »

Newspapers in French

Newspapers from France