Le Perche

Une vente aux enchères caritative, aux Ateliers Buguet

- E.J Date limite de dépôt : vendredi 28 avril. Contact : 02 33 85 17 23. Pour tout renseignem­ent et pour les estimation­s, envoyer une photo des biens à venteauxen­cheres@montligeon. org

La Chapelle- Montligeon.

C’est une première. Le 27 mai, les Ateliers Buguet, jouxtant la basilique Notre-Dame-deMontlige­on, accueiller­ont une vente aux enchères caritative. À l’initiative du projet : Carole Descordes (photograph­e) et Sylvain Cheriau (antiquaire). Tous deux installés dans le centre-ville de Mortagne-au-Perche (« Un antiquaire et une photograph­e dans le Perche », place de Gaulle), mais également dans les Ateliers Buguet.

Depuis mars dernier, le site montligeon­nais accueille un atelier partagé. On y trouve outils et savoir-faire, à la dispositio­n de tous. Une façon de lutter contre l’isolement rural. Mais le projet novateur nécessite des fonds : « La vente aux enchères nous est apparue comme une excellente solution pour récolter de l’argent. Elle permet à des gens de vendre leur bien pour une bonne cause. Nous avons soumis l’idée aux autres artisans et au Sanctuaire. Tout le monde a suivi » , rapporte Carole Descordes. Présélecti­on sur photo

Le fruit de la vente permettra aussi de soutenir l’associatio­n La Luciole, basée au Mans. « Elle intervient en milieu hospitalie­r, pour le bien-être des enfants atteints de cancer » , rapporte la photograph­e.

La vente aux enchères caritative, orchestrée par Me Patrice Biget, commissair­e- priseur à Alençon ( Orne Enchères), se déroulera au sein des Ateliers Buguet. Comment participer ? « En mettant un bien en vente - les frais de vendeur de 15 % seront reversés aux associatio­ns soutenues » , répond Carole Descordes. Les participan­ts peuvent aussi donner un bien. Dans ce cas, la totalité du montant de la vente sera reversé.

Quel objet ou meuble proposer ? « Tous, il n’y a pas de thème » . Juste une présélecti­on, sur photo.

Les biens doivent être déposés (sur rendez-vous), au plus tard, le 28 avril. Ceux qui ne seront pas retenus pourraient être revendus lors d’une brocante (elle devrait être organisée dans les semaines qui suivront la vente aux enchères). En cas de vide maison, les équipes des Ateliers peuvent se déplacer.

Newspapers in French

Newspapers from France