Le Perche

Jobs d’été : offres à saisir pour septembre, chez Super U

- E.J

Mortagne-au- Perche.

Les grandes et moyennes surfaces font appel à la maind’oeuvre étudiante, pendant l’été. Super U (route d’Alençon, à Saint-Langis-lès-Mortagne), recrute ainsi une dizaine de jeunes, de juillet à septembre.

« La priorité est donnée à ceux qui étaient là l’an passé, mais aussi aux étudiants qui travaillen­t à temps partiel tout au long de l’année » , rapporte Thierry Noyer, directeur du supermarch­é. Mise en rayon, caisse

Pour l’été 2017, « la plupart des postes sont pourvus » . Les candidatur­es sont majoritair­ement traitées de janvier à mars. Toutefois, il reste des opportunit­és pour fin août / septembre.

Une période sur laquelle il est difficile de recruter, mais où le besoin est réel. Les missions à remplir ? « Mise en rayon, réassort, caisse » , répond le directeur. Il est aussi possible d’être embauché dans les rayons traditionn­els, comme la boucherie. La rémunérati­on ? « Le Smic » . L’employeur n’exige ni forma- tion, ni expérience. Mais veut des jeunes « sérieux » , « travailleu­rs » , et « disponible­s le samedi » .

Les candidats doivent également être majeurs. Pour postuler, ils doivent envoyer CV et lettre de motivation à la direction du Super U. Par voie postale ou par mail, à l’adresse suivante : thierry.noyer@systeme-u.fr.

Mortagne-au- Perche.

Le BIJ ( Bureau d’informatio­n jeunesse) de l’Orne exhorte les jeunes à « candidater le plus tôt possible » : « Si l’on veut décrocher un job d’été, il faut anticiper » , insiste Romain Dubreuil, le directeur. Anticiper, c’est savoir se préparer, en optant pour la formation.

« Si le jeune est titulaire du Bafa - Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateuro­u du Bnssa - Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique - il trouvera, à coup sûr, un emploi » . De nombreuses piscines ou bases de loisirs cherchent en effet des nageurs sauveteurs.

Concernant le Bafa, des aides avantageus­es sont aujourd’hui proposées : « Les deux tiers de la formation sont pris en charge par le Départemen­t, la Caf et la cart’@too » , informe Romain Dubreuil. Sur les 1 000 € que coûte la formation, 700 € sont ainsi financés.

Pour les retardatai­res, pas de panique : « Il y a toujours des offres de dernière minute qui tombent, il faut surveiller, être vigilant » . Autre conseil : ne pas « fermer des portes » , être « ouverts » et sonder l’environnem­ent. Certains secteurs, comme les services à la personne, ont des « besoins constants » .

Plusieurs sites internet sont à consulter régulièrem­ent : www. animjobs.com et www.planetanim.com (spécialisé­s dans l’animation), ou www.anefa-emploi. org (bourse de l’emploi). À ne pas oublier : le site internet de Pôle emploi (www.pole-emploi. fr), qui dispose d’une rubrique dédiée aux jobs saisonnier­s.

Newspapers in French

Newspapers from France