Le Perche

À Mortagne, Fillon arrive en tête avec plus de 30 % des voix

-

Mortagne-au-Perche.

Il était quasiment 21 h, dimanche 23 avril, quand Jacki Desouche, maire, a pris le micro pour annoncer publiqueme­nt les résultats mortagnais de l’élection présidenti­elle. Dans la salle des fêtes, bureau centralisa­teur, quelques curieux sont venus assister au dépouillem­ent, dès 19 h.

En tout, 1 993 votants se sont rendus dans les deux bureaux de votes de la ville (salle des fêtes - 902 votants, école maternelle Madeleine- Puyravau - 1 091 votants). Le taux de participat­ion était de 78,43 %. 35,08 % dans le bureau n°1

Au moment de compter les voix, les bulletins « Fillon » semblaient plus nombreux que les autres. Impression confirmée : le candidat du parti Les Républicai­ns arrive en tête en obtenant 30,82 % des suffrages exprimés. Dans le bureau de vote n° 1 (salle des fêtes), François Fillon glane même 35,08 % des voix (27,32 % dans le bureau de vote n°2).

Emmanuel Macron arrive en seconde position, avec 22,39 % des suffrages exprimés. Il est sui- vi de Marine Le Pen : 19,40 % des voix. Jean-Luc Mélenchon se place en quatrième position (12,82 % des voix).

Un résultat « conforme au vote mortagnais, traditionn­ellement ancré à droite » , observe le maire de Mortagneau-Perche.

Pas encarté, l’édile qui « rejette les extrêmes » soutenait le candidat du parti Les Répu- blicains, évincé au premier tour. « Je n’ai pas de commentair­es à faire, pas pour l’instant » , livrait Jacki Desouche, à chaud, alors que les quelques spectateur­s quittaient la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France