Le Perche

Quand le théâtre permet d’aider les malades d’Alzheimer

-

Mortagne-au- Perche.

La soirée théâtre proposée par la troupe Amitié franco-tchèque du Pays Mêlois, samedi 8 avril, a attiré un large public. Les spectateur­s ont apprécié « Garden Party », pièce jouée dans la salle du Carré du Perche. Les bénéfices ont été reversés au Lions club de Mortagne-au-Perche.

Ce dernier tient à « remercier toute la troupe théâtrale de l’Amitié Franco-Tchèque du Pays Mêlois, qui a accepté de se mettre au service de cette soirée de collecte de fonds » . Des fonds destinés à la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Le Lions club a décidé de soutenir un projet du centre hospitalie­r de Mortagne- auPerche. La recette du spectacle subvention­nera l’achat de matériels. Les soignants pourront ainsi mettre en place des activités de bien-être auprès des résidents d’Ehpad (Établissem­ent d’héber- gement pour personnes âgées dépendante­s). Ces matériels permettron­t d’utiliser des techniques de relaxation multisenso­rielle : méthode « Snoezelen », une méthode d’accompagne­ment non médicament­euse, aujourd’hui très reconnue.

Le Lions s’est mobilisé pour que la soirée se déroule pour le mieux, et soit également un moment de rencontre et de conviviali­té autour du bar et d’un stand de gâteaux « fait maison » (ils ont connu un joli succès).

Newspapers in French

Newspapers from France