Le Perche

La Foire aux tripes mijote le 1er mai

La Foire aux tripes revient lundi 1er mai pour sa 49e édition à Longny-au-Perche. Le fil directeur sera une noce d’autrefois, avec exposition et défilé de voitures anciennes.

-

Longny- les-Villages.

Créée en 1968, la Foire aux tripes de Longny-au-Perche tiendra sa 49e édition lundi 1er mai. A quoi peut- on s’attendre ? Réponse de Jean- Louis Pallu, président et Grand Mestre de la Confrérie des Fins Gourmets. Entre festivités et dégustatio­n

« Les beaux jours sont revenus, et le 1er mai sera à nouveau marqué par notre traditionn­elle Foire aux tripes. La confrérie des Fins Gourmets de Longny-au- Perche sera dès lors très heureuse et fière d’accueillir son nombreux et fidèle public, autour du célèbre plat de tripes.

Cette fête populaire du Perche, qui ne sera pas sans rappeler aux aînés les célèbres foires du 1er mai d’antan au pays, verra les animations se multiplier : brocante et vide- greniers, foire à tout, animations de rues, défilé en musique en fanfare, exposition et défilé de voitures anciennes, musique, concert, et pour point d’orgue un mariage costumé des années 50. Sans oublier la gourmandis­e au fil des enseignes et de la foire-exposition. La confrérie proposera à la salle des fêtes toute la journée dégustatio­n de tripes et repas complet.

Il ne faudrait pas non plus oublier la fête foraine et l’incontourn­able concours du plus fort mangeur de tripes, avec un record difficile à battre de 4,080 kg. Nous vous donnons dès lors rendez-vous le lundi 1er mai pour une journée pleine de promesses, et au cours de laquelle on pourra déguster de bonnes tripes ici ou là, et en faire des provisions gourmandes. Voilà qui honorera le savoir-faire gastronomi­que de la cité longnycien­ne.

Au titre de Grand Mestre de la confrérie des Fins Gourmets, je tiens à remercier d’avance celles et ceux qui participer­ont de près ou de loin à la réussite de cette fête, ainsi que la municipali­té pour son soutien. »

 ??  ?? Jean-Louis Pallu, Grand Mestre de la Confrérie des Fins Gourmets (photo d’archives).
Jean-Louis Pallu, Grand Mestre de la Confrérie des Fins Gourmets (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France