Le Perche

Doudou Swing continue de faire swinguer

- « Sauve qui peut… Soldats courageux » du 27 avril au 13 mai, par Doudou Swing au Théâtre de l’Essaion à Paris, du jeudi au samedi à 19h30, séance supplément­aire le dimanche 14 mai. Réservatio­ns : 01 42 78 46 42 Plus d’infos sur le site : www.doudouswin­g.c

Bretoncell­es.

Le Football Club de Bretoncell­es va jouer ses derniers matchs à domicile avec de nouveaux ballons mais aussi des survêtemen­ts flambant neufs. Vingt-trois licenciés

« Au nom de l’équipe et des dirigeants, nous remercions Jean-Louis Marchand, terrassier à Bretoncell­es, grâce à qui nous avons pu acheter des ballons. Merci aussi à Christophe Guiard de la Minoterie Ornaise pour avoir financé nos joggings » , explique Franck Pichereau, le président du FC Bretoncell­ois.

Le dirigeant est à la tête du club depuis 2006. Il est entouré de son vice-président Jorge Ramos, Sandy Millotte au secrétaria­t, et Nathalie Fromont à la trésorerie. Les vingt-trois licenciés évoluent en troisième division coachés par leur entraîneur Fabrice Gautier. Prochaines rencontres

Côté compétitio­n, les prochains matchs à domicile auront lieu le dimanche 30 avril à 15 heures pour une rencontre face à l’équipe de Saint-Symphorien puis le dimanche 14 mai à 15 heures face aux joueurs du Pin La Garenne.

Cour - Maugis- sur - Huisne.

Ce groupe fondé en 2001, originaire du Perche, joue leur spectacle « Sauve qui peut… Soldats courageux » sur l’ensemble du territoire normand mais aussi à Paris.

Inutile de présenter Philippe Cuillerier, leader du groupe Doudou Swing fondé en 2001, et Victorine Martin qui résident à Boissy-Maugis. Mémoires croisées en musique

Leur musique joyeuse résonne dans le Perche depuis des années et particuliè­rement dans la commune de Cour-Maugissur-Huisne où ils se produisent régulièrem­ent avec la complicité du comité des fêtes. Leur spectacle « Sauve qui peut… Soldats courageux ! » tourne depuis 2013 sur l’ensemble du territoire normand.

Une création insolite et intemporel­le qui a été labellisée Mission Nationale du Centenaire de la Guerre 1914/18. Orchestré par quatre musiciens et un comédien narrateur, le spectacle s’envole pour Paris du 27 avril au 14 mai au théâtre de l’Essaion.

Philippe, Doudou Cuillerier, ( co- auteur, compositeu­r, chanteur, comédien, guitare), Victorine Martin (guitare, lame musicale, choeurs, comédienne), Antonio Licusati (compositeu­r, choeurs, contrebass­e), Philippe Mallard ( accordéon), Daniel Martin (comédien, narrateur), Maryse Jammes-Martin (co-auteur, mise en scène) livreront les mémoires croisées en musique, chansons et correspond­ances de deux soldats morts pour la France au cours de la Première Guerre Mondiale.

La musique énergique mêlant jazz, swing et rythmes latins, habille et réveille un répertoire de chansons anciennes écrites entre 1910 et 1918. La diffusion nationale de ce spectacle pertinent et festif s’accompagne­ra de la sortie d’un CD audio.

Newspapers in French

Newspapers from France