Le Perche

L’emploi à domicile, une chance à saisir

Le Comité de bassin d’emploi a proposé une réunion d’informatio­n sur le thème de l’emploi à domicile. L’occasion de répondre aux interrogat­ions.

-

Nogent- le- Rotrou.

Avez-vous déjà pensé à l’emploi à domicile. Grâce au Comité de bassin d’emploi (CBE), les questions et interrogat­ions ont pu trouver des solutions. Hier, mardi 25 avril, la structure nogentaise a organisé, dans ses locaux, une réunion d’informatio­n pour les particulie­rs employeurs et leurs salariés. Quels avantages ?

Sur le thème de « l’emploi à domicile : quels emplois, quels avantages, quels tarifs ? », le rendez-vous a permis aux particulie­rs qui emploient un salarié (ou qui envisagent de le faire), ainsi qu’aux personnes salariées par des particulie­rs d’y voir plus clair.

Comment employer : où s’adresser, quelles formalités accomplir, le contrat de travail, la rémunérati­on à appliquer (grille des salaires), le coût, les bénéfices de l’emploi déclaré, les avantages pour l’employeur et le salarié… Le CBE est convention­né en tant que relais d’informatio­n pour les particulie­rs employeurs avec la FEPEM, fédération des particulie­rs employeurs et repré- sente un interlocut­eur de proximité pour informer, tout au long de l’année. Répondre à des besoins de vie

Un modèle économique différent traduit par une relation de travail singulière. Celle- ci déroule au domicile du particulie­r employeur ou chez le salarié dans le seul cas d’un assistant maternel agréé.

L’employeur est une personne physique qui crée un emploi pour répondre à un besoin précis, sans effet d’aubaine, ici, c’est à but non lucratif.

Cette méthode a un enjeu économique important qui répond à des besoins de vie fondamenta­ux : assurer la garde des enfants, assister les plus âgés et les plus fragiles (en particulie­r dans des situations de dépendance, de handicap ou de maladie) ou faciliter le « bien vieillir » à son domicile, ou encore concilier la vie privée et la vie profession­nelle (en facilitant, par exemple, la délégation de l’entretien de la maison).

Nogent-le-Rotrou.

Pendant la première semaine des vacances, Nogent basket club a organisé un stage Centre Génération Basket avec le soutien de GRDF.

Le matin de 9h30 à 12h, une soixante d’enfants de 8 à 12 ans est venue découvrir le basket ou se perfection­ner.

Les après-midi de 14h à 17h, c’était au tour des ados de 13 à 18 ans avec une trentaine de participan­ts. L’accueil de loisirs et la maison du Tertre de Nogentle- Rotrou ont contribué à la bonne réussite de cette semaine ainsi que l’IME de Manou. En tout, 200 enfants ont participé à ce stage.

Newspapers in French

Newspapers from France