Le Perche

Les collection­s font leur foire

- Prise de rendez-vous au 02 37 91 56 39

Nogent-le-Rotrou.

Une permanence sera tenue le mercredi 03 mai 2017 de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 uniquement sur rendez-vous à la Mission Locale Ouest Sud (MILOS) située 2, rue Sainte-Anne à Nogent-le-Rotrou.

Un recruteur sera présent afin de vous informer sur les spécialité­s offertes par l’armée de Terre ainsi que sur le parcours du recrutemen­t. 4ème recruteur de France, l’armée de Terre recrute et forme chaque année des français âgés de 17 ans et demi à 32 ans, sans condition de diplôme

jusqu’à Bac +5.

Nogent- le- Rotrou.

Après une incursion l’an passé dans la salle Simone-Signoret, la Société Philatéliq­ue du Perche a retrouvé son espace habituel afin d’y préparer sa 32e Foire aux collection­s. Vingt-huit exposants

Loin d’être le monopole des philatélis­tes, la manifestat­ion continue de faire place aux numismates, aux cartophile­s, aux capsulophi­les, aux gazetophil­istes et à bien d’autres encore ! Les membres administra­tifs et bénévoles de l’associatio­n ont attendu de pied ferme les visiteurs dont le passage fut néanmoins inégal tout au long de la journée.

« Nous avons accueilli vingt-huit exposants, ce qui est très satisfaisa­nt, et quatreving­ts tables ont été disposées à leur convenance. Nous ne pourrions pas organiser notre foire annuelle sans le concours de la municipali­té nogentaise ! » , précise Jean Trouillard, président actuel de la Société.

Le public aura également remarqué aux côtés d’Hélène Valrivière la présence d’Isabelle Hermes qui s’est vue confier le graphisme de la carte postale officielle pour la seconde fois. La pastellist­e de Saint-Malo était déjà venue pour la 31e édition et n’a manqué de répondre à l’invitation des Nogentais. Associatio­n active mais discrète, la Société Philatéliq­ue se réunit tous les mois pour entretenir une passion que certains jugent malgré tout un peu « en recul » actuelleme­nt dans la culture française.

Autour du jeune président, le trésorier, Thierry Levier, le secrétaire, Jean-Claude Desvaux, le Vice-président, Michel trouillard, et nombre d’adhérents, chacun a rempli sa mission pour per- mettre aux collection­neurs de se rencontrer sur un mode plus direct à l’heure du numérique.

Newspapers in French

Newspapers from France