Le Perche

Deux podiums aux championna­ts de France des élus pour Roger Véraquin

-

Installée à Lamblore depuis 1989, l’entreprise AEM, que dirige Jean-Yves Briend, a ouvert ses portes au public pour fêter son 28e anniversai­re, manifestat­ion qui a aussi pour objectif, à cette période, d’ouvrir la saison des jardins et des plantation­s de fleurs. Jean-Yves Briend et le personnel de cette entreprise ont ainsi accueilli beaucoup de monde le vendredi et le samedi, avec la présence de maires et représenta­nts de communes du territoire.

Gérard Le Balc’h, maire de Lamblore, entouré d’élus du Pays de l’Orée du Perche, a souligné le dynamisme et la notoriété de cette enseigne qui attire une nombreuse clientèle de tout le secteur, et qui est spécialisé­e dans les jardins, le libre-service agricole, l’élevage et l’alimentati­on animale, ainsi que la motocultur­e de plaisance. A l’occasion de ce 28e anniversai­re, et le 21e pour l’enseigne nationale Kiriel, les visiteurs ont également pu déguster et apprécier des produits gourmands (vins de Bordeaux et miel du Perche) qui sont disponible­s toute l’année au magasin.

Lamblore.

Roger Véraquin est un sportif vétéran émérite qui, depuis une dizaine d’années à la retraite de l’industrie automobile, pratique l’hiver la course d’endurance et l’équitation, et sait aussi enfourcher le vélo, VTT ou classique, dès que revient la belle saison. Il est ainsi fréquent de le voir sur les petites routes ou dans les allées forestière­s du Pays de l’Orée du Perche. Et il participe avec motivation aux championna­ts de France des élus de ces différente­s spécialité­s, hormis l’équitation.

C’est ainsi qu’au championna­t de France de cross-country dans le Nord, cet hiver, il a terminé à la 2e place en catégorie Master 4.

Et pour concrétise­r sa passion du vélo, avec la même motivation, et tant qu’élu au conseil municipal de Lamblore, après la route il s’est attaqué, avec succès au cross-country et au VTT. Pour peaufiner sa préparatio­n, il s’est sérieuseme­nt entraîné durant l’hiver, en forêt de La Ferté-Vidame, et c’est avec confiance qu’il a rejoint la base de loisirs de Vittel, dans les Vosges, pour le championna­t de France de cross-country et VTT 2017 FSGT.

Cette manifestat­ion a réuni 800 participan­ts dans les différente­s catégories. Il faisait un temps superbe sur le circuit vallonné et un parcours de 6 300 m, dans la catégorie vétérans 4, en cross-country le matin, Roger Veraquin a juste été devancé de quelques secondes pour terminer à la troisième place, et décrocher la médaille de bronze.

L’après-midi, en VTT, sur un circuit très technique dans le parc vitellois avec beaucoup d’arbres et d’obstacles, le Percheron a terminé à la 5e place. Et ces deux performanc­es cumulées lui vaudront la 3e place au cumulé des deux épreuves, donc un second podium. Très satisfait de son déplacemen­t sportif bien rempli dans les Vosges, Roger Véraquin va se préparer au vélo sur route, pour le championna­t qui se déroulera dans la Creuse en septembre « et là- bas, il y a de la bosse » . Doté d’un moral d’enfer et d’une forme bien entretenue, et pour cause, Roger Véraquin vit avec intensité une retraite sportive et heureuse dans le Perche eurélien.

Newspapers in French

Newspapers from France