Le Perche

Objectif Prénationa­le : défaites, les handballeu­ses doivent l’emporter à Rezé

-

Mamers.

Près de 300 personnes ont rempli les gradins de la salle Omnisports, samedi 22 avril, pour encourager les seniors féminines du HBC Mamers, dans leur quête de la montée en Prénationa­le.

Dans cette première journée ( qui en compte quatre), les Mamertines affrontaie­nt les Ligérienne­s de Saint-Sébastiens­ur- Loire, renforcées par des joueuses de Nationale 2 et de moins de 18 Nationale.

Après avoir maintenu un écart de deux ou trois buts pendant une partie du match, les filles ont manqué de lucidité, dans les 10 dernières minutes, laissant place à de mauvaises passes, pour finalement s’incliner 2028. Le score, plutôt sévère, ne reflète pas la physionomi­e de la rencontre. Un exploit à Rezé

Dans un match engagé, les locales étaient bien en place en défense mais trop fébriles en attaque (sept tirs sur les montants, lors du premier acte).

Déception donc pour les protégées du coach Damien Gagnon mais l’adversaire était plus fort. Dans l’autre opposition, Rezé a battu Doué-Saumur. Au classe- ment de ce mini-championna­t : Saint-Sébastien pointe en tête avec 9 points, suivie de Rezé, Doué-Saumur et Mamers, avec 5 unités chacune.

L’espoir d’une montée est toujours envisageab­le. Il faudra cependant réaliser un exploit à Rezé, ce samedi 29 avril.

Les Mamertines ne lâcheront rien et joueront leurs cartes à fond.

Newspapers in French

Newspapers from France