Le Perche

La Compagnie de Vair envisage l’avenir

-

Mamers.

Une centaine d’enfants de moins de dix ans s’est lancée dans la chasse aux oeufs de Pâques organisée sur l’aire de jeux située rue de la Piscine.

Le comité des fêtes mamertin, organisate­ur de cet événement toujours très apprécié, proposait un sac de chocolats surprise à ceux qui découvraie­nt cinq petits et trois gros oeufs.

Les accompagna­nts pouvaient aussi tenter leur chance en participan­t à une tombola pour tenter de gagner une sculpture en chocolat constituée d’un hibou, d’un lapin et d’une grenouille sur une pelouse remplie de petits oeufs et conçue par la pâtisserie Néret.

Saint- Cosme- en-Vairais.

Lors de son assemblée générale, la Compagnie de Vair s’est penché sur l’avenir.

Avant cela, Didier Bergua, président de la Compagnie, a dressé le bilan moral de la saison qui vient de s’achever. « La saison s’est terminée lors du festival de théâtre amateur organisé par le Centre Culturel et d’Animations du Vairais. Cette année, nous avons joué cette année

avec la première ici à Contres qui affichait complet » a expliqué le président détaillant ensuite les autres représenta­tions.

Avec une question : « nous ne savons pas si nous rejouerons lors du festival. Peut-être trouver un autre lieu ? ».

Marie-Pierre Chaumier, trésorière, a ensuite présenté le bilan financier qui s’est avéré positif d’environ 4 000 euros, « même si les frais cette année ont été plus importants, avec l’achat de meubles, objets de décor, costumes ».

Karine Bergua, actuelleme­nt secrétaire, a annoncé qu’elle souhaitait céder son poste. Un vote a donc eu lieu, elle est remplacée par Stéphane Chaumier qui était son adjoint. L’avenir s’envisage déjà Didier Bergua a rappelé : « nous allons choisir une nouvelle pièce pour la saison prochaine. Mais nous devons pour cela tenir compte du nombre d’acteurs disponible­s » .

Le bureau et les bénévoles ont accepté la demande de Cormes qui souhaite recevoir à nouveau la Compagnie lors d’un weekend sur deux séances. Puis le président a expliqué qu’ « afin de se faire connaître des jeunes, nous faisons du désherbage sur le bourg. Une manière d’inciter du monde à nous rejoindre et de faire aussi une action citoyenne » .

Jean-Yves Tessier a estimé que « c’est une bonne idée et en 2018, nous pourrions faire une journée citoyenne dans ce but » .

Propos confirmés par Philippe Richard, « il est important de faire un zoom sur cette initiative citoyenne de la Compagnie, l’idée est excellente, celle du maire aussi ».

Newspapers in French

Newspapers from France