Le Perche

Denis Ielsch va ranger son uniforme

-

Longny- les-Villages. C’est lors d’une cérémonie au Foyer que collègues, élus et amis ont pu témoigner leur considérat­ion à l’adjudant-chef Denis Ielsch, pour qui l’âge de la retraite va très prochainem­ent sonner. Il commandait la brigade de Longny-au-Perche depuis 4 ans.

Le major Didier Gelly, commandant la communauté de brigades, a retracé les nombreuses étapes de la carrière bien remplie de son adjoint, né à Avallon (Yonne), et père de deux enfants. En effet, Debis Ielsch a « baroudé » depuis l’entrée à l’école de gendarmeri­e de Berlin, avant de découvrir l’Eure-et-Loir par la brigade motorisée de Lucé. 14 postes

Le jeune militaire a ensuite beaucoup voyagé, 14 postes au total, en passant dans sa jeune carrière par la Martinique. Promu Maréchal des Logis-Chef, et avec la qualificat­ion d’officier de police judiciaire, il abandonne la moto pour l’administra­tion au groupement du Val- deMarne. Ce n’était que provisoire puisqu’il reprend le guidon pour Saint-Flour (Cantal), puis Meaux (Seine-et-Marne) en tant qu’adjoint à la brigade motorisée. Ensuite, ce sera Créteil puis la Nouvelle-Calédonie pour trois ans, avant le retour en Métropole. Avec en destinatio­n finale Longny-au-Perche.

André Grudé, maire-délégué de Longny-au-Perche, a souligné la forte personnali­té de Denis Ielsch. « Les élus et les habitants du secteur garderont l’image d’un militaire exemplaire, proche de la population et à l’écoute des problèmes qui peuvent se poser au quotidien, d’où la résolution de nombreuses affaires. L’adjudant-chef avait l’esprit d’équipe et savait s’entretenir dès que besoin était avec les communes ». Tout en lui souhaitant une longue et heureuse retraite bien méritée, André Grudé lui a remis la médaille d’honneur de la ville de Longny.

 ??  ?? La médaille d’honneur de la ville de Longny a été remise au futur jeune retraité.
La médaille d’honneur de la ville de Longny a été remise au futur jeune retraité.

Newspapers in French

Newspapers from France