Le Perche

Le billard-club s’ouvre au public

- H. Deshors

Nogent- le- Rotrou.

C’est toujours un moment que les membres d’une associatio­n attendent. Les fameuses portes ouvertes. Le billard-club nogentais ne fait pas exception. Le président, Patrice Bacle, prend toujours autant de plaisir à faire découvrir sa discipline. Quelques performanc­es

Samedi dernier, de 10 heures à 18 heures, les visiteurs ont pu se familiaris­er avec les trois billards présents au 3 rue des Acacias, dans l’ancienne école Jean-Macé.

« Notre local est ouvert de 10 heures à 22 heures et tous les jours, tient à souligner le président. Le billard français ne se résume pas à une seule pratique. Il en existe plusieurs pour des animations par conséquent aussi nombreuses » . A l’image de la partie de carambole.

Côté compétitio­ns, le billardclu­b nogentais a une de ses équipes, sur deux initialeme­nt engagées, en lice pour le challenge des vétérans. « Il s’agit actuelleme­nt des phases finales. Quatre joueurs composent l’équipe » .

Parmi les vingt-trois adhérents que compte l’associatio­n, deux d’entre eux ont brillé lors du championna­t individuel régional (NDLR : en tout, le club avait aligné six représenta­nts), l’un d’entre eux ayant été jusqu’en finale, l’autre en demi-finale. Activités périscolai­res, expérience réussie

« Nous avons, sur le site nogentais, organisé des rencontres dans le cadre du championna­t individuel » .

La structure, qui s’est dotée de compteurs électroniq­ues afin d’afficher les résultats, s’est particuliè­rement illustrée en animant les temps d’activités périscolai­res, le lundi soir, afin de promouvoir et de valoriser le billard. « Avec Jean-François Léger, le référent, il s’agit des classes de CM1 et de CM2 de l’école Jean-Macé » .

Pour les membres du club, forcément, « c’est très enrichissa­nt puisqu’on sent beaucoup d’enthousias­me et de volonté chez la vingtaine d’enfants qui ont participé à ces ateliers » .

De plus, « nous poursuivon­s nos formations le vendredi après-midi avec trois formateurs qui peuvent intervenir avec les débutants comme les confirmés » .

Newspapers in French

Newspapers from France