Le Perche

Titouan Le Turquais, vainqueur du concours de la chanson française

-

Saint- Cosme.

Samedi, Atlantis a reçu 900 spectateur­s partagés en après- midi et en soirée, assistant à la vingtième édition du Concours de la chanson française. 450 spectateur­s

Le public venait d’un peu partout, même de loin, accompagna­nt pour certains les chanteurs concurrent­s. Ce concours est intégralem­ent organisé par l’associatio­n Perseigne en Fête qui siège à Aillières-Beauvoir et dont Alain Lépinay, président, est heureux de constater « les 450 spectateur­s de l’aprèsmidi et le même nombre le soir » .

Ce concours est reconnu comme l’un des meilleurs à l’échelon national. Onze jeunes, onze féminines et onze hommes étaient inscrits.

Les candidats venaient de nombreux départemen­ts dont l’Orne, la Mayenne, la Vienne, la Sarthe, la Manche, le Maineet-Loire, le Calvados, Paris, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Nord, l’Ille-et-Vilaine, la Seineet-Marne. Parmi les chanteuses, Victoria Chichilano­va, jeune femme Russe étudiante à Paris.

L’animation a été assurée par Claude Robin, Laurette Goubelle et Cédric Chupin. Le concours s’est achevé dimanche à 2 heures du matin car le compte des votes du public a été très long.

Prix du public : Titouan Le Turquais, de Cures (72) de remporter la première place. Prix du jury jeunes : Titouan Le Turquais. Prix du jury femmes : Victoria Chichivila­nova. Prix du jury hommes : Mathias Goupil Guicheteau.

Newspapers in French

Newspapers from France