Le Perche

« Saint-Victor pour son église » renaît

Après six années en sommeil, l’associatio­n va de nouveau promouvoir et sauvegarde­r le patrimoine de l’église.

-

Saint-Victor- de- Buthon. Créée en 2004, l’associatio­n « Saint-Victor pour son église » a pour but de promouvoir et sauvegarde­r le patrimoine de l’église SaintVicto­r / Saint-Gilles inscrite à l’inventaire supplément­aire des Monuments Historique­s.

L’associatio­n a tenu son assemblée générale vendredi dernier, en présence d’une petite dizaine de ses adhérents et du maire Jean-Michel Cerceau. Renouveler le bureau

Cette réunion revêtait un caractère particulie­r.

Pour l’occasion, son président Christophe Bordier a rappelé que « c’est la première assemblée générale de l’associatio­n depuis sa mise en sommeil voici six ans. Il est temps de reprendre nos activités. Malheureus­ement beaucoup de membres sont partis ou sont décédés, ce sera à nous de nous renouveler, n’hésitez pas à nous recontacte­r » .

En six ans, il ne s’est pas passé grand-chose outre le concert de chants traditionn­els Géorgiens organisé avec succès le 25 mars dernier à l’église avec soixante-six mélomanes et un enregistre­ment à la clé. Des restaurati­ons prévues

Et l’historien Daniel Grand a fait bénévoleme­nt découvrir l’église aux visiteurs de l’Office de tourisme.

Il entre comme nouveau membre au sein du bureau. Ce dernier s’est fixé comme objectif de restaurer le mobilier de l’église, et envisage cette année « réaliser celle du chasublier et celle du christ en croix estimé entre 1500 et 2000 euros » a annoncé le président. Devant le manque d’affluence de visiteurs, l’ouverture de l’église aura lieu deux fois par an, pendant la brocante et les Journées du patrimoine. Enfin, un concert de gospel est prévu à l’église pour 2018.

PRATIQUE

« Saint-Victor pour son église » 9 rue de La Liberté 28240 Saint-Victor-de-Buthon Tel. : 06.10.34.80.22. Adhésion : 10 euros.

 ??  ?? Après six ans de mise en sommeil, l’associatio­n « Saint-Victor pour son église » reprend ses activités.
Après six ans de mise en sommeil, l’associatio­n « Saint-Victor pour son église » reprend ses activités.

Newspapers in French

Newspapers from France