Le Perche

Trois incendies criminels ?

Trois incendies se sont déclarés en même temps, ce vendredi 28 avril, à Mamers, peu avant 13 h 30. La piste criminelle n’est pas écartée.

- A.E.H.

Mamers.

Trois incendies se sont déclarés simultaném­ent ce vendredi 28 avril 2017, aux alentours de 13 h 30, à Mamers (Sarthe) : une poussette a brûlé dans un local à vélos, dans le quartier du Stade, une tondeuse a été calcinée dans une cave de la résidence de l’hôtel de ville et un bâtiment squatté a pris feu, rue Georges-le-Chevallier, juste en face de la cantine scolaire.

Si aucune victime n’est à déplorer, les résidants de l’hôtel de ville, principale­ment des personnes âgées, ont été incommodés par la fumée et évacués vers la salle du cloître où ils ont été pris en charge. Renforts de patrouille­s

Le gros des interventi­ons s’est déroulé dans la rue Georges-leChevalli­er, fermée à la circulatio­n. Vingt sapeurs- pompiers des centres de Mamers, SaintCosme-en-Vairais, Bonnétable, La Ferté-Bernard et Oisseau-lePetit ont été mis à pied d’oeuvre.

Ne pouvant accéder à l’étage par l’intérieur, les secouriste­s ont été contraints d’ouvrir la toiture pour éteindre l’incendie par le haut.

Pour le maire, Frédéric Beauchef, ces incendies sont « très, très, très suspects » : « Tout laisse à penser que ce n’est pas une coïncidenc­e. » La piste criminelle n’est donc pas à écarter.

L’élu a tenu à « remercier les services publics présents, secouriste­s et gendarmes » . « Nous sommes sur le qui-vive. La gendarmeri­e va accentuer les patrouille­s » , prévient l’édile qui attend avec impatience la suite de l’enquête.

Ce week-end, les hommes du feu n’ont pas chômé. Ils sont intervenus samedi 29 avril, à 2 h 20 du matin, à SaintCosme-en- Vairais, route de Bellême, pour un feu dans un stockage de bois coupé d’environ 100 m3. Dans la soirée, peu avant 18 heures, ils ont éteint feu d’herbes sèches du côté de Neufchâtel-en-Saosnois.

Newspapers in French

Newspapers from France