Le Perche

3 LE CONSEIL COMMUNAUTA­IRE EN POINTS

-

Un nouveau logo

Le nouveau logo de la CDC a été présenté. Il représente les vallons, collines et étangs, ainsi que le symbole de l’étoile du Perche. Pour un montant de 3840 euros HT.

Lignerolle­s ne veut pas de ralentisse­ur

Alors que les travaux n’allaient pas tarder à commencer, la CDC a dû annuler un marché pour poser des ralentisse­urs dans la commune de Lignerolle­s. La raison : la levée de bouclier des habitants qui ont même lancé une pétition contre les ralentisse­urs. « Ils en voulaient, mais chez les voisins » ironise le maire délégué Gilles Bacala. Un compromis a été trouvé avec l’entreprise qui ne demandera pas d’indemnités, et referra les bordures de la route en ne dépassant pas le budget initialeme­nt prévu de 15 000 euros TTC.

Promotion du territoire

Comme Le Perche vous en parlait il y a quelques semaines, la CDC envisage de recruter un chargé de communicat­ion, en la personne de Bernard Bramoullé, communican­t indépendan­t qui travaille déjà avec Tourouvre. Sa mission sera d’assurer la promotion du territoire des anciennes intercommu­nalités de Tourouvre et Longny, via les bulletins municipaux mais aussi, et surtout, sur les sites internet communauta­ires et communaux. Une vitrine indispensa­ble aujourd’hui. Le poste pourrait être créé à partir du 1er septembre, si les deux communes votent pour.

Newspapers in French

Newspapers from France