Le Perche

Mamers se refait une santé estivale

- A.E.H.

Mamers. Avec ses deux plans d’eau, son camping, son aire de repos pour campingcar­s, son minigolf, la base de loisirs de Mamers, située avenue Charles-de-Gaulle, est prête pour accueillir les estivants.

L’été 2017 va tâcher de faire oublier la dernière saison estivale : l’absence de surveillan­t de baignade n’a pas permis aux Mamertins de se jeter à l’eau et le manque d’animations est resté au travers de la gorge des locaux et des touristes.

Mais c’est du passé : la municipali­té l’a promis. Elle a décidé de mettre les bouchées doubles. A commencer par le minigolf. Repeint, il a retrouvé une nouvelle jeunesse. Les amateurs de la petite balle blanche vont s’en donner à coeur joie. En proposant des manifestat­ions tout au long de la saison, l’ennui ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Le problème du maître-nageur est résolu puisqu’un saisonnier a été trouvé. Sous bonne surveillan­ce, la base nautique, avec son petit banc de sable, ouvrira au public. De l’autre côté de la route, un plan d’eau est réservé à la pêche.

A proximité, le camping municipal 3-étoiles est géré par Pascal Sechi qui multiplie les ani- mations pour faire vivre ce lieu d’hébergemen­t.

Tous les ingrédient­s semblent réunis pour passer (une partie de) ses vacances dans la capitale du Saosnois.

 ??  ?? Cette année, les Mamertins pourront à nouveau se baigner.
Cette année, les Mamertins pourront à nouveau se baigner.

Newspapers in French

Newspapers from France