Le Perche

Week-end branché à Mauregard

- Festival d’Art Singulier, samedi 3 et dimanche 4 juin, 10 heures - 18 heures,

Saint- Hilaire- le- Châtel.

Les 3 et 4 juin, se tiendra la sixième édition du Festival d’Art Singulier. Vingt et un artistes exposeront au Château de Mauregard, à Saint-Hilaire-leChatel, de 10 h à 18 h. L’entrée est gratuite. Dans le jardin et, pour l’un d’eux, dans le château, peintres et sculpteurs offriront leurs oeuvres aux regards amateurs, collection­neurs ou simples curieux d’art.

Chamoro peint et sculpte des êtres de pâte à papier et de céramique. Ils font cette année l’affiche du festival. Dieudonné Foku, de Yaoudé, réalise des sculptures à partir de matériaux de récupérati­on. Dit « Le dompteur du métal », l’artiste africain présente des performanc­es aux quatre coins du monde. Luna Aum évoque, avec son art singulier, l’art naïf. Elle travaille à La Rochelle. Angèle Riguidel fait des lampes, tandis que Kathe- rine Dara préfère le collage. Jérôme Blanquet revient dans le Perche cette année, comme Didier Vander Heyden dont c’est la troisième visite. Ce sont les livres qui constituen­t le coeur des sculptures d’Estelle Boucart. Quant au travail de Joseph Brien, il étonnera plus d’un visiteur. D’autres sont à découvrir. Le vernissage du festival aura lieu samedi 3 juin, à 12 h 30.

L’événement s’étirera ensuite en musique puisqu’à 17 h 30, un concert sera donné par le groupe Roshambows, lequel a reçu le prix des jeunes musiciens à Alençon.

RoshamBows est un groupe de funk-soul-hip-hop, tout droit sorti de la campagne normande mais surtout citoyen du monde. Le groupe est composé de trois jeunes musiciens, de cultures différente­s, liés par leur amitié et leur musique.

Newspapers in French

Newspapers from France