Le Perche

Les élèves de Bignon sur les planches, devant 700 spectateur­s

-

Mortagne-au- Perche.

Le Pays du Perche Ornais organisait un concours photos « Où est l’Europe ? », du 9 au 29 mai. Ce concours photos s’inscrivait dans le joli mois de l’Europe et avait pour objectif de rendre l’Europe plus accessible et de montrer qu’elle est présente sur le territoire du Perche Ornais. Notamment via les financemen­ts d’équipement­s publics ( médiathèqu­e de Mortagneau-Perche, pôles de santé, voie verte…), des projets privés (espace test agricole, héberge- ments touristiqu­es, agriculteu­rs avec la PAC, vente à la ferme) et à travers la culture ( gastronomi­e, musique/ film/ livre, échange linguistiq­ue). Pour participer, il fallait prendre une photo lors d’un événement en rapport avec l’Europe. Lors de la soirée du jumelage Mortagneau-Perche - Wietmarsch­en la présidente du comité a joué le jeu en prenant des photos des adultes et enfants français et allemands présents avec des petits drapeaux représenta­nt les deux pays.

Mortagne-au- Perche.

Mercredi 24 mai, au Carré du Perche, plus de 700 spectateur­s ont assisté à la comédie musicale présentée par les élèves de l’ensemble scolaire Bignon (de la 6e à la terminale). Le spectacle s’est déroulé en deux temps. L’option théâtre du lycée Bignon a joué des extraits de la pièce « la Dispute », comédie en un acte et en prose de Marivaux. La seconde partie de la soirée a été consacrée à la comédie musicale « Les fabuleux », écrite et composée par Gabriel Uguen (professeur de SVT au collège) et par Christophe Fossemalle, professeur de théâtre musical (pianiste au théâtre Mogador, il a notamment été le directeur musical de la troupe Mamma Mia).

« Les fabuleux » a réuni 35 élèves, de la 6e à la terminale, option théâtre et atelier musical de Bignon. « Nous proposons des horaires aménagés pour les ateliers et l’option théâtre musical. Mais aussi pour nos ateliers équitation, futsal, cinéma sans oublier la préparatio­n au brevet aéronautiq­ue, chaque mardi, jeudi et vendredi après-midi » , précise le directeur de l’ensemble scolaire Bignon.

Newspapers in French

Newspapers from France