Le Perche

Le hangar de la coopérativ­e d’utilisatio­n de matériel agricole inauguré

La Coopérativ­e d’utilisatio­n de matériel agricole de Saint-Germain-de-Martigny dispose d’un hangar-atelier tout neuf, à La Mesnière.

-

La Mesnière. À l’occasion du 60e anniversai­re de la CUMA (Coopérativ­e d’utilisatio­n de matériel agricole) de Saint-Germainde-Martigny, un hangar-atelier a été inauguré, vendredi 19 mai, à La Mesnière.

La CUMA de Saint- Germain-de-Martigny a été créée le 11 novembre 1956 par un groupe d’agriculteu­rs du secteur. André Mousset en fut le premier président. Alain Ganivet lui a succédé, et, actuelleme­nt, c’est Eric Coirbin de Coulonges-surSarthe, qui préside la coopérativ­e composée de 45 adhérents.

Son but : mutualiser le matériel et le mettre à la dispositio­n des agriculteu­rs adhérents selon leurs besoins. La CUMA dispose de 31 matériels portés, attelés ou automoteur­s (moissonneu­ses, ensileuses, tracteurs, matériel de récolte et de semis).

« C’est un véritable espace de solidarité entre agriculteu­rs et ça doit le rester » , a rappelé le président lors de l’inaugurati­on du hangar-atelier (en présence de nombreux invités, dont André Mousset, premier président de la CUMA en 1956, de Francis Bérard, maire de La Mesnière et vice-président de la CUMA, Christophe de Balorre, président du Conseil dé- partementa­l de l’Orne, Séverine Yvard, conseillèr­e régionale et départemen­tale, Jacki Desouche, maire de Mortagne et de nombreux agriculteu­rs).

« Ce hangar a été bâti à La Mesnière car c’est le point central pour nos adhérents qui viennent pour la plupart de l’ancien canton de Bazoches et de ses alentours » , a conclu Eric Coirbin.

 ??  ?? Le hangar-atelier a été inauguré vendredi 19 mai.
Le hangar-atelier a été inauguré vendredi 19 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France