Le Perche

La Petite Rochelle enchante les visiteurs

Hélène d’Andlau et Laurence de Bonneval ont soutenu pour la 5e fois l’associatio­n Bellou Patrimoine en lui cédant les droits de visite des jardins de La Petite Rochelle.

-

Rémalard-en- Perche.

À la veille de la fête des mères et sous un soleil de plomb, les visiteurs ont découvert le cadre enchanteur du jardin botanique.

Après une balade rafraîchis­sante aux bords des bassins fleuris, une pause à l’ombre des tonnelles où s’entrelacen­t glycines et clématites, les promeneurs ont rencontré Edith Grandjean qui dédicaçait son livre « Cuisiner les fleurs du jardin » . Samedi en fin d’aprèsmidi, l’auteur comme les fondateurs de Bellou Patrimoine étaient satisfaits d’avoir accueilli 107 visiteurs. Projets

« La recette contribuer­a à aider la commune de Rémalard-en-Perche pour une étude auprès d’un architecte et/ou les travaux envisagés sur la toiture de l’église Saint-Paterne de Bellou-sur-Huisne » , expliquait Guy Costil qui dirige Bellou Patrimoine avec Yves Cosquéric.

Les responsabl­es ont aussi évoqué un autre projet, celui d’un décor réalisé par un artiste pour habiller la façade de l’autel de l’église.

Côté jardin, en ce moment c’est l’apothéose des iris, pivoines herbacées, pavots, rosiers, clématites, Cornus Kousa… « Il y a encore des rhododendr­ons puis viendra le temps des Hosta, plantes vivaces au très beau feuillage, et bien sûr beaucoup de roses » commentait Laurence de Bonneval auprès de Jacques Petit, un ami peintre.

Les jardins seront ouverts de 14 à 18 h, tous les week-ends de juin puis tous les jours du 23 juillet au 27 août

 ??  ?? Yves Cosquéric, Guy Costil, Laurence de Bonneval, Edith Grandjean et Jacques Petit
Yves Cosquéric, Guy Costil, Laurence de Bonneval, Edith Grandjean et Jacques Petit

Newspapers in French

Newspapers from France