Le Perche

Les voisins ont fait la fête

Outre ce repas partagé, les habitants de Miermaigne ont trouver un nom pour la cabine-bibliothèq­ue. Et le Foyer rural annonce de nombreuses animations.

-

Le Foyer rural de Miermaigne organisait sa première fête des voisins. Pour l’occasion, une trentaine de convives s’est rassemblée dans la cour de la mairie. Chacun ayant apporté une de ses spécialité­s culinaires à partager.

Lancé par Catherine VaupréSavi­dan, Florent Bernardi et Charlotte Bussière, des membres de l’associatio­n qui en compte une cinquantai­ne, le projet de la fête s’est poursuivie avec le baptême de la cabine téléphoniq­ue transformé­e il y quelques semaines en bibliothèq­ue en libre service. Abri-Culture

Les habitants ont été consultés et ont glisser une propositio­n de nom pour la cabine-bibliothèq­ue. C’est Abri-Culture qui a été choisi. L’associatio­n ne manque ni d’idées ni de projets, il a été semé ce même jour dans les bacs à fleurs de la mairie des radis et planter des herbes aromatique­s.

« Si nous voyons que le projet de jardin partagé prend vie et que les habitants s’y intéressen­t, nous mettrons à dispositio­n d’autres bacs, chacun pourra ainsi arroser, planter, entretenir et récolter comme il le souhaite » indiquait Florent Bernardi. Repas costumé

Qui donne rendez-vous aux habitants et «même aux accourus » pour un repas costumé dont le thème reste libre le 3 juin prochain.

« Chaque invité qui arrivera déguisé se verra offrir l’apéritif» soulignaie­nt les organisate­urs. Autre projet : un troc plantes suivit d’un repas partagé si le temps le permet le 8 octobre sur le site de l’arboretum sur lequel seront fabriquer pour l’occasion des toilettes sèches par les membres de l’associatio­n. PRATIQUE oirée costumée samedi 3 juin à 20 heures. Soirée et repas barbecue 12 euros. Boissons non comprises. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Réservatio­ns avant le 28 mai aux tel: 02.3729.49.77. ou 02.37.29.46.79. ou 06.44.70.29.23. ou 02.37.29.43.62.

 ??  ?? Les voisins ont partagé un repas à Miermaigne.
Les voisins ont partagé un repas à Miermaigne.

Newspapers in French

Newspapers from France