Le Perche

Ce virage qui inquiète les parents d’Enzo

Les parents d’Enzo, 12 ans, ont la peur au ventre tous les jours. Les véhicules roulent trop vite sur cette portion où leur fils doit traverser pour prendre son car.

-

Sur la commune de Jaudrais, en direction de Senonches (D 140), un pavillon appartenan­t à Audrey et Grégory Brancart, un jeune couple avec quatre enfants dont un garçon Enzo de 12 ans qui prend le car tous les jours pour le collège de Senonches.

Un virage situé à gauche de la sortie du pavillon entrave la visibilité. De plus, la vitesse des automobili­stes est excessive. Jusqu’à 152 km/heure

Un contrôle a été effectué avec un compteur à fil et a révélé que les voitures roulaient à une moyenne de 92 km heure. Il a même démontré que des véhicules circulaien­t à 152 km heure et beaucoup à 120 km heure. Le couple Brancart n’en peut plus. Tous les jours, ils craignent pour la sécurité de leur fils qui doit traverser la route D 140 pour accèder à 300 mètres plus loin au passage du car.

A noter que les voisins sont quasiment dans la même situation. Les époux Brancart ont fait des réclamatio­ns depuis 2015 auprès des hautes autorités (préfet, sous-préfet, Patrick Berger du Conseil départemen­tal et la mairie de Jaudrais). Toutes ces démarches n’ont abouti à rien. Il demande pour leur sécurité, soit un ralentisse­ur, soit un miroir afin de résoudre le problème. Faut-il un drame pour faire réagir ?

Toutes les personnes contac- tées répondent - quand elles le font - qu’elles vont faire quelque chose mais le temps passe et aucune améliorati­on au problème. Audrey Brancart a peur d’une catastroph­e tous les jours. Elle est même à se demander s’il n’en faut pas une pour que des solutions soient trouvées. D’euxmêmes, ils ont mis des panneaux à la sortie de leur pavillon mais rien n’y fait.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France